Piles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piles

Message par Le_Celte le Mer 31 Oct - 14:12:11

Pour faire suite au lien vers des vidéos sur les piles qu'a posté Carcajou

http://cybernetnews.com/2007/09/20/helpful-tip-whats-inside-your-batteries/

Je me suis rué sur une pile 6 V (déja morte) et euh....ben déçu je suis...

Bon, d'un sens la "boite" vide de pile 6V fait une bonne cache, mais c'est tout, pas de "trésor" en piles AA

Si certains on le temps de jouer a démonter leurs vieilles piles, ce serai coll que on arrive a identifier les marques "valables"

Le Celte

Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 1241
Emploi: webmaster

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piles

Message par Jeff le Mer 31 Oct - 14:50:58

J'ai voulu voir aussi tantôt ce que ça donnait donc je peux vous dire que pour ce genre de piles 9V, c'est foutu aussi

par contre avec cella là....

seul problème rencontré: j'ai réussi à faire exploser une des piles (ça surprend) je ne sais pas trop comment.... donc restez prudents

Jeff

Masculin Nombre de messages: 112

Message par Canis Lupus le Mar 30 Mar - 19:47:31

En passant à "Leclair", j'ai regardé ce qu'ils avaient comme piles et à quel prix. Je boycotte tout ce qui est fait en Chine. Il y a une promo en ce moment sur les Duracell Ultra : 12 pour le prix de 6, en LR6 et LR3, "MADE IN EC". Elles ont sur le côté un testeur de charge !

Ils appellent ça un "Familly Pack".

¤ "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point." - La Fontaine ¤ Très cher BOB ... ¤ "An ounce of action is worth a ton of theory."¤

Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages: 3442

Voir le profil de l'utilisateur http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par tarsonis le Mer 31 Mar - 8:04:52

Le_Celte a écrit:
Si certains on le temps de jouer a démonter leurs vieilles piles, ce serai coll que on arrive a identifier les marques "valables"
Le Celte

Quand j'étais gamin, je récupérais de cette manière les piles requises pour toutes sortes d'applications. Maintenant, j'ai l'impression que presque toutes les marques ont moulé chaque bâton avec une 'colle noire' presque indestructible.

Pour les piles jetées dans les compartiments, je remets ici un petit truc posté dans le topic électronique :
10 à 15 % des piles jetées sont neuves ou contiennent encore 50 % d'énergie
Au moins la moitié en contiennent encore 1/3 !
C'est dû à l'utilisation d'appareils électroniques à haute intégration, qui se coupent automatiquement lorsque la tension des accus baisse en dessous d'un certain seuil (le problème étant encore plus compliqué avec les accus qui tournent sous 1,2V au lieu de 1,5V...et donc mis en recharge à tort), faisant croire à des piles plates

Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'Hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
JFKennedy

Ed VS Hex - Turkish Song Of The Damned - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - Goji experience

tarsonis
Modérator

Masculin Nombre de messages: 4820
Loisirs: Randonnée, botanique, bidouillages système D, médecine, bouquins SF.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut