Limaces
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (zone membres premium) :: Cueillette & agriculture :: Agriculture :: Les indésirables
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Limaces
L'autre jour j'ai assisté à un massacre de limaces, les bestioles se les déchiraient sans ménagement etc. c'était..très plaisant : les responsables : Les Carabes

Certes ils n'habitent que les bois, mais il me semblent bien proliférer (dumoins en Anjou) en certains endroits quand les conditions s'y prêtent : haie bocagère laissée en état et où un sol humique est laissé à disposition, fraicheur de cet endroit...
PS : et certaines rares espèces s'attaquent aussi aux loches : En Corrèze j'en ai vu (impossible de les identifier, même avec un bon guide entomologique) à l'oeuvre, et la bestiole, sans pattes, faisait bien 5 cm.
Pour mon jardin, j'avais surtout des problèmes d'escargots : de petits (entre 5 et 10 mm) blancs avec une très fine raie grise. (les gros c'est simple, j'allais les mettre suffisamment loin)
la solution radicale : j'ai installé une dizaine de vers luisants et depuis, la paix.
la larve et la femelle sont très semblables, le mâle lui, dispose d'élytres et ressemble vraiment à un coléoptère.

Certes ils n'habitent que les bois, mais il me semblent bien proliférer (dumoins en Anjou) en certains endroits quand les conditions s'y prêtent : haie bocagère laissée en état et où un sol humique est laissé à disposition, fraicheur de cet endroit...
PS : et certaines rares espèces s'attaquent aussi aux loches : En Corrèze j'en ai vu (impossible de les identifier, même avec un bon guide entomologique) à l'oeuvre, et la bestiole, sans pattes, faisait bien 5 cm.
Pour mon jardin, j'avais surtout des problèmes d'escargots : de petits (entre 5 et 10 mm) blancs avec une très fine raie grise. (les gros c'est simple, j'allais les mettre suffisamment loin)
la solution radicale : j'ai installé une dizaine de vers luisants et depuis, la paix.
la larve et la femelle sont très semblables, le mâle lui, dispose d'élytres et ressemble vraiment à un coléoptère.________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine

Telimectar- Membre Premium
-
Emploi: Aspirant vague 0
Loisirs: tripoter la terre et tourner à vélo

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3