pour passer dans la réalité vraie
Olduvaï :: Vous passez trop de temps sur Internet...bienvenue ! (accès libre) :: Suggestions & problèmes techniques
Page 1 sur 1 • Partager •
pour passer dans la réalité vraie
une rencontre annuelle ?
un lieu central, une réunion, les membres ... ça serai cool de se rencontrer, de manière informelle.. une sorte de camp d'été sur 2 jours.
enfin moi ça me ferai plaisir, double plaisir, 1 de vous rencontrer et 2 de developper un peu plus que par forum interposé.
en fait le but des forums est un peu de concrétiser... on se lie, on papote, et pourquoi pas se voir ?
est- ce que ça apporterai un plus ?
la question est ouverte
un lieu central, une réunion, les membres ... ça serai cool de se rencontrer, de manière informelle.. une sorte de camp d'été sur 2 jours.
enfin moi ça me ferai plaisir, double plaisir, 1 de vous rencontrer et 2 de developper un peu plus que par forum interposé.
en fait le but des forums est un peu de concrétiser... on se lie, on papote, et pourquoi pas se voir ?
est- ce que ça apporterai un plus ?
la question est ouverte

serilynpayne- Animator
-

Re: pour passer dans la réalité vraie
Peut-être sur un stage de David Manise?

Philippe13- Membre Premium
-
Loisirs: Vélo Natation
pourquoi quoi par région déjà, se serai plus simple, non ?

supercureuil- Membre Premium
-
oui pourquoi pas un sage chez D manise... à organiser ? moi je suis chaud
mais je concède que ce n'est pas forcément facile/voulu par tout le monde.
après faut voir le type de stage . si c'est pour couper des petits bouts de bois au couteau ou fabriquer un piège en 4 je suis pas forcément accro. Mais je pense qu'on peut organiser un truc sur mesure avec des thèmes préparés d'avance.
par ex. j'aimerai bien apprendre à aiguiser une scie à la main style passe partout, forger et tremper quelques outils, entretenir une vache, tanner des peaux, cuisiner des glands.. enfin des connaissances qui me manquent (et j'en passe...)
je peux apporter des connaissances en secourisme, en jardinage, en plomberie, en panneaux solaires, en électricité et en cuisine (conserves etc...)
je sais que la barre est haute et que ce n'est pas facile du tout par expérience de réunir plus de 3 personnes sur un projet. mais je vois déjà que le projet olduvai rassemble . alors ?
mais je concède que ce n'est pas forcément facile/voulu par tout le monde.après faut voir le type de stage . si c'est pour couper des petits bouts de bois au couteau ou fabriquer un piège en 4 je suis pas forcément accro. Mais je pense qu'on peut organiser un truc sur mesure avec des thèmes préparés d'avance.
par ex. j'aimerai bien apprendre à aiguiser une scie à la main style passe partout, forger et tremper quelques outils, entretenir une vache, tanner des peaux, cuisiner des glands.. enfin des connaissances qui me manquent (et j'en passe...)
je peux apporter des connaissances en secourisme, en jardinage, en plomberie, en panneaux solaires, en électricité et en cuisine (conserves etc...)
je sais que la barre est haute et que ce n'est pas facile du tout par expérience de réunir plus de 3 personnes sur un projet. mais je vois déjà que le projet olduvai rassemble . alors ?

serilynpayne- Animator
-

Bonsoir ,l'idée ait belle et je serai partant mais sur 2 jours je trouve sa un peu cours vu les déplacement encouru par certains membres du forum pour un tel rassemblement .
Trouver un point de rencontre centrale serai le bienvenu vu que les membres sont asser dispercer.
@+.
P.S:je suis ce fil de très pret.
Commandos.
Trouver un point de rencontre centrale serai le bienvenu vu que les membres sont asser dispercer.
@+.
P.S:je suis ce fil de très pret.
Commandos.

commandos- Modérator & animator
-
Emploi: Bucheron,ambulancier
Loisirs: Soins d urgences
Je suis intéressé mais comme dis commandos faudrais prévoir plus long.
Et puis je suis limite parano alors que se soit pas dans n'importe qu'elle condition , mais bon c'est l'occasion de le faire maintenant, dans dix ans on sera chacun chez soi certainement.
Et puis je suis limite parano alors que se soit pas dans n'importe qu'elle condition , mais bon c'est l'occasion de le faire maintenant, dans dix ans on sera chacun chez soi certainement.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

un ptit breton- Modérator
-
Emploi: Chasseur de Trolls ici, milieu hospitalier dans la vie
Loisirs: apprendre
Je ne sais pas. Il me semble que les membres qui sympathisent ont déjà des projets de rencontre, mais au feeling, et à l'occasion.
BOB de Mado

mado- Modérator
-
Emploi: Retraitée
un ptit breton a écrit:
Et puis je suis limite parano alors que se soit pas dans n'importe qu'elle condition , mais bon c'est l'occasion de le faire maintenant.
Idée: On ne donne pas notre identité et on se pointe tous sur le lieu du Rdv avec un tee shirt portant notre Pseudo du forum
.Moi ça me plait l'idée d'une rencontre.
S'il y a une activité à la clef, pourquoi pas mais il faudrait finir sur un truc tranquille, genre repas campagnard ou bbq qui pourra donner l'occasion à ceux pas forcément interessés par l'activité de venir quand même.
Le Hic, c'est de gérer l'organisation de tout ça.

Silex- Membre Premium
-

Pour l'anecdote, si cela peut donner des idées à certains : un survivaliste allemand propriétaire d'une ferme bien équipée a monté une "école". Il propose des stages à la ferme durant une ou 2 semaines, lors desquels quelques survivalistes se retrouvent pour tester différentes techniques.
Lien
Rammstein
Lien
Rammstein

Rammstein- Membre fondateur
-
Je trouve l'idée franchement sympa XD...et effectivement, si ce pouvait être l'occasion de faire un séminaire (ou des ateliers) sur une technique difficilement abordable ailleurs qu'in situ... (rien que de la vannerie par exemple...)
à voir à voir... en tout cas je suis partant...
à voir à voir... en tout cas je suis partant...

Telimectar- Membre Premium
-
Emploi: Aspirant vague 0
Loisirs: tripoter la terre et tourner à vélo

L'idée peu etre sympa ...
Mais la distance ne doit pas etre un frein ... ARG...
Une réunion par région ca peut etre sympa ...
Le coup du T-shirt c'est a retenir ...car a mon avis il y aura les RG qui vont venir nous tenir la main ...
Parano ? non
Mais la distance ne doit pas etre un frein ... ARG...
Une réunion par région ca peut etre sympa ...
Le coup du T-shirt c'est a retenir ...car a mon avis il y aura les RG qui vont venir nous tenir la main ...
Parano ? non

Loripendragon-
Emploi: Libre comme l'air !
Loisirs: 4x4, Rando, Survivalisme

pourquoi pas...suis partant aussi
seth
seth
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-

seth- Membre Premium
-
Emploi: soins et urgences
moi aussi, mais je pense que l'on est pas mal à avoir des emplois du temps "merdique" alors ça va être très dur de trouver une date et s'y prendre longtemps avant !

-
J'ai un peu regardé les localisations des habitués, on est extrèmement dispersés, je n'y crois guère à ce rendez-vous. Pour avoir l'expérience de forums sportifs, c'est déjà difficile entre parisiens par exemple pour se retrouver alors...

Philippe13- Membre Premium
-
Loisirs: Vélo Natation
c'est vrai que c'est déjà difficile pour faire un w.e de ski à 4 ...
mais je suis croyant (en l'homme) y'a superécureuil qu'est pas loin ainsi que savagebeast (je crois)
mais je suis croyant (en l'homme) y'a superécureuil qu'est pas loin ainsi que savagebeast (je crois)

serilynpayne- Animator
-

moi je suis entre Bourg en Bresse et lyon

-
Suis d'ac pour tout ça...
Suis au centre de la France et je compte bien avoir un peu de terrain d'ici peu, donc... pourrez venir planter la tente sans aucun problème!!!! (le jardin est encore un peu petit et avec les voisins.... maison de village oblige)
Quand vous voudrez!
Suis au centre de la France et je compte bien avoir un peu de terrain d'ici peu, donc... pourrez venir planter la tente sans aucun problème!!!! (le jardin est encore un peu petit et avec les voisins.... maison de village oblige)
Quand vous voudrez!

Johann- Modérator
-
Emploi: Chymère active
Loisirs: Coureur de lapin blanc
pour repondre au sujet initial .je vis en centre france dans le puy de dome .
J ' ai de la place pour accueillir du monde si vous avez de quoi survivre outside .
pas de david manise session mais on peut partager quand meme .
me MP si ca vous branche .
je rajouterai une chose ; moi qui ne parle jamais ,d une siMPLE proposition de rencontre sympa et peu etre constructive , on en arrive a parler sur l 'essentiel du post d un eventuel flicage ???
on est encore libre de penser et de renconter des gens non ?
Enfin bref ca devient plutot verba non facta la ...
J ' ai de la place pour accueillir du monde si vous avez de quoi survivre outside .
pas de david manise session mais on peut partager quand meme .
me MP si ca vous branche .
je rajouterai une chose ; moi qui ne parle jamais ,d une siMPLE proposition de rencontre sympa et peu etre constructive , on en arrive a parler sur l 'essentiel du post d un eventuel flicage ???
on est encore libre de penser et de renconter des gens non ?
Enfin bref ca devient plutot verba non facta la ...
pensif-
Bon on fait quoi pour ce rendez-vous ?
Je sens qu'il faut faire avancer le smilblick donc on vais lancer une proposition de réunion dans le sud de la france mais c'est pout tout le monde !
--------
J'ai un spot ou on peut faire un rendez vous : une immense grotte ... quand je dit immense c'est .. enorme ... Elle ce situe dans le 13 entre aix et marseille a Valdonne - Comme les sirops : logique l'usine est a 300 metre de la grotte !
Sinon je peut me faire preter un gros champs par la maire de mon village
si vous préfere le plein air ! Mais dans une grotte on est a l'abris des intempouris !
--------
Le projet :
On ce donne rendez-vous mi septembre - deuxieme week-end.
Pour venir deux solutions :
Solution 1 : En papa mobile ! Sans aucune gloire !
Solution 2 : avec votre bob... en gros vous vous rapprocher du site a 20, 40 ou 60 km comme si c'etait votre point de chute
et ensuite a pied .. si vous m'indiqué votre "point de départ a pied", je suis en mesure de vous fournir les cartes au 1/250000 que vous allez avoir besoin 
---------
Déroulement : on discute et on partage nos idée et nos repas le samedi soir. On campe dans la grotte et on ce demerdera avec ceux qui on des voitures pour vous poser a un gare ...
------
Je sens qu'il faut faire avancer le smilblick donc on vais lancer une proposition de réunion dans le sud de la france mais c'est pout tout le monde !
--------
J'ai un spot ou on peut faire un rendez vous : une immense grotte ... quand je dit immense c'est .. enorme ... Elle ce situe dans le 13 entre aix et marseille a Valdonne - Comme les sirops : logique l'usine est a 300 metre de la grotte !
Sinon je peut me faire preter un gros champs par la maire de mon village
si vous préfere le plein air ! Mais dans une grotte on est a l'abris des intempouris !--------
Le projet :
On ce donne rendez-vous mi septembre - deuxieme week-end.
Pour venir deux solutions :
Solution 1 : En papa mobile ! Sans aucune gloire !
Solution 2 : avec votre bob... en gros vous vous rapprocher du site a 20, 40 ou 60 km comme si c'etait votre point de chute
---------
Déroulement : on discute et on partage nos idée et nos repas le samedi soir. On campe dans la grotte et on ce demerdera avec ceux qui on des voitures pour vous poser a un gare ...
------
Dernière édition par Loripendragon le Mer 10 Juin - 21:39:01, édité 1 fois (Raison : Rajout)

Loripendragon-

Bonne idée.. Je pourrais être partant pour ce type de rencontre..
Les quelques fois où j'ai eu l'occasion de rencontrer "in real life" des membres d'un forum (comme ceux de david damise) ca a été une expérience vraiment enrichissante .. Et le rapport avec le forum encore bien meilleur aprés ..
Dispo je pense pour le 2ie weekend de septembre. Par contre, pas de voiture.. pourquoi pas rejoindre le point de rencontre à pied .. mais faudrait etre plusieurs à partir ensemble sinon moins drole..
Après, on peut très bien organiser en parallèle une autre rencontre par exemple sur Paris si celà fait trop loin pour certains.
Sur l'organisation, les thèmes etc.. je pense qu'il faut que ca reste assez simple, au moins au début, pour que tout le monde y trouve son compte.
En tout cas bonne initiative, je suis ce fil avec intérêt
Les quelques fois où j'ai eu l'occasion de rencontrer "in real life" des membres d'un forum (comme ceux de david damise) ca a été une expérience vraiment enrichissante .. Et le rapport avec le forum encore bien meilleur aprés ..
Dispo je pense pour le 2ie weekend de septembre. Par contre, pas de voiture.. pourquoi pas rejoindre le point de rencontre à pied .. mais faudrait etre plusieurs à partir ensemble sinon moins drole..
Après, on peut très bien organiser en parallèle une autre rencontre par exemple sur Paris si celà fait trop loin pour certains.
Sur l'organisation, les thèmes etc.. je pense qu'il faut que ca reste assez simple, au moins au début, pour que tout le monde y trouve son compte.
En tout cas bonne initiative, je suis ce fil avec intérêt

logan- Membre Premium
-
Emploi: Ingénieur IT

pour les volontaires
une rencontre est prévue en chartreuse dans le 38
les 3,4 et 5 juillet en montagne
me contacter en mp
seth
une rencontre est prévue en chartreuse dans le 38
les 3,4 et 5 juillet en montagne
me contacter en mp
seth
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-

seth- Membre Premium
-
Emploi: soins et urgences
Salut
adepte du "pour tester les fidèles" j'ai organisé des rencontres chez moi de reconstitutionneur historique et d'artificiers....
Mon terrain (8Ha) est constituer de terre émmerger (et encore celon la saison ) de marais et de bois. à la mauvaison saison on peux y tester son matériel bien a fond (lol) et comprendre ses lacunes.
situer entre chateauroux (c'est ou?) et gueret (connais pô!) je suis trés central au niveau de la France.
si vous le désirez mon terrain est a votre disposition.
Cordialement
adepte du "pour tester les fidèles" j'ai organisé des rencontres chez moi de reconstitutionneur historique et d'artificiers....
Mon terrain (8Ha) est constituer de terre émmerger (et encore celon la saison ) de marais et de bois. à la mauvaison saison on peux y tester son matériel bien a fond (lol) et comprendre ses lacunes.
situer entre chateauroux (c'est ou?) et gueret (connais pô!) je suis trés central au niveau de la France.
si vous le désirez mon terrain est a votre disposition.
Cordialement

castel-
Emploi: qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs: pareil
Bon je relance le sujet ...
On aurai pu créer un nouveau post mais bon... comme celui existe déjà on le continue ...
Je propose aux survivalistes de la région d'aix / Marseille et autres ... de ce réunir lors de cette première semaine de vacance...
Alors ce serai intéressant d'aller boire un coup dans aix, le vendredi (le 12) le soir sur le cours Mirabeau au milieu des zombies ...
On oublie le projet de poser un bivouac tout de suite , et de faire un feu !!!
Voilou ...
Ps : si vous compter participer faite le savoir, on fixe l’heure et le lieu exacte de rendez-vous en PM.

Loripendragon-