acces VIP
Olduvaï :: Vous passez trop de temps sur Internet...bienvenue ! (accès libre) :: Suggestions & problèmes techniques
Page 1 sur 1 • Partager •
acces VIP
J aimerai intervenir sur certains posts , mais je n ai pas l acces VIP . bien que membre de olduvai depuis pas mal de temps .
bon c est vrai , je donne pas souvent de conseils ou de plans parce que je pense pas etre sufisamment pointu pour le faire , ou peut etre parceque je pense que les recettes de confitures à l ancienne peuvent se trouver facilement sur G... e ou autre .
ceci dit j aimerais bien participer à certaines discussions ....
ceci dit je mets en pratique ce que j apprends ici (buttes et BRF en ce moment)et vivant en auvergne et n etant pas parano il suffit de me MP pour venir partager des "facta non verba" , et une bonne bouteille ...
je rajouterai , sans vouloir creer de polemique que je suis parfois surpris que certains VIP relativement recents lancent des posts qui me paraissent etre juste du bla bla pour du bla bla.
exemple :le couple et le survivalisme ?
c est une question qui devrait meme pas se poser ; sauf si on envisage de voir son mome , son pere ou sa femme crever de faim pendant qu on se baffre la derniere ration de survie ...
perso ce type de question ne me viens pas a l esprit .
Enfin bref ,pour conclure j aimerai avoir lacces sans pour autant avoir à prouver que je suis "meritant" en floodant le forum avec des posts style" moi je vis pas en survivaliste mais mon grand pere lui tannais le cuir avec ses dents "
merci (sutout a lux , semper and co qui eux ont les mains dans le cambouis ) ..
bon c est vrai , je donne pas souvent de conseils ou de plans parce que je pense pas etre sufisamment pointu pour le faire , ou peut etre parceque je pense que les recettes de confitures à l ancienne peuvent se trouver facilement sur G... e ou autre .
ceci dit j aimerais bien participer à certaines discussions ....
ceci dit je mets en pratique ce que j apprends ici (buttes et BRF en ce moment)et vivant en auvergne et n etant pas parano il suffit de me MP pour venir partager des "facta non verba" , et une bonne bouteille ...
je rajouterai , sans vouloir creer de polemique que je suis parfois surpris que certains VIP relativement recents lancent des posts qui me paraissent etre juste du bla bla pour du bla bla.
exemple :le couple et le survivalisme ?
c est une question qui devrait meme pas se poser ; sauf si on envisage de voir son mome , son pere ou sa femme crever de faim pendant qu on se baffre la derniere ration de survie ...
perso ce type de question ne me viens pas a l esprit .
Enfin bref ,pour conclure j aimerai avoir lacces sans pour autant avoir à prouver que je suis "meritant" en floodant le forum avec des posts style" moi je vis pas en survivaliste mais mon grand pere lui tannais le cuir avec ses dents "
merci (sutout a lux , semper and co qui eux ont les mains dans le cambouis ) ..
pensif-
Re: acces VIP
Eh bien si justement ce qui est intéressant c'est si tu peux expliquer comment ton grand-père tannait le cuir.
Justement mon grand-père travaillait le cuir et j'aimerai retrouver ce savoir-faire, et comme je l'ai écrit ainsi que le fait que je n'ai pas d'option bob, j'y vois là une allusion personnelle.
Question: Est-ce que je floode?
Justement mon grand-père travaillait le cuir et j'aimerai retrouver ce savoir-faire, et comme je l'ai écrit ainsi que le fait que je n'ai pas d'option bob, j'y vois là une allusion personnelle.

Philippe13- Membre Premium
-
Loisirs: Vélo Natation
Salut Pensif,
Si tu fais des buttes et du BRF, partage avec nous : quel type de terre, de climat, quand as-tu fais cela, comment, quelques photos... Et si parfois cela te démange de répondre sur un fil, envoie ton message par MP à un(e) modo, on se fera un plaisir de te citer.
Car c'est en participant qu'on acquiert le statut VIP et il est vrai qu'on dit plus de c*nneries en l'ouvrant qu'en se taisant (je ne suis pas non plus fière fière de certains de mes posts parfois...
)
Quant au cambouis... bof, je préfère la terre !
Si tu fais des buttes et du BRF, partage avec nous : quel type de terre, de climat, quand as-tu fais cela, comment, quelques photos... Et si parfois cela te démange de répondre sur un fil, envoie ton message par MP à un(e) modo, on se fera un plaisir de te citer.
Car c'est en participant qu'on acquiert le statut VIP et il est vrai qu'on dit plus de c*nneries en l'ouvrant qu'en se taisant (je ne suis pas non plus fière fière de certains de mes posts parfois...
Quant au cambouis... bof, je préfère la terre !

luxferrrare- Modérator
-
Emploi: OdyC2Lux
Loisirs: Câliner les arbres
pensif a écrit:
" moi je vis pas en survivaliste mais mon grand pere lui tannais le cuir avec ses dents "
SVP c'est à mettre dans les citations non ?

transhuman- Membre Premium
-
Emploi:
Loisirs:
@Philippe13 : je ne trouve pas que tu floodes mais c'est vrai que ce dernier sujet était carrément tordant
@pensif : c'est super que tu veuilles nous faire partager ton expérience de jardinage. Comme nous l'avons précisé dans les messages épinglés dans la section newbie, tu peux accéder au statut VIP (sans nous verser une cotisation
) en participant, et pour commencer, soit tu créés un sujet sur ton expérience des buttes BRF dans la section newbie, qui sera fusionné plus tard dans le sujet similaire de la section VIP, soit tu envoies ton message de réponse au sujet buttes BRF par MP à un modérateur qui le postera à l'endroit qui convient en mentionnant que c'est toi l'auteur du message.
La prochaine session d'admission VIP est dans deux mois, donc tu as le temps de t'exprimer d'ici-là.
Pour ce qui est de la dérive de certains VIP, il faut savoir qu'ils peuvent perdre leur statut s'ils poussent le bouchon un peu trop loin car nous sommes sur ce forum dans une monarchie (l'administrateur contrôle tout).
@pensif : c'est super que tu veuilles nous faire partager ton expérience de jardinage. Comme nous l'avons précisé dans les messages épinglés dans la section newbie, tu peux accéder au statut VIP (sans nous verser une cotisation
La prochaine session d'admission VIP est dans deux mois, donc tu as le temps de t'exprimer d'ici-là.
Pour ce qui est de la dérive de certains VIP, il faut savoir qu'ils peuvent perdre leur statut s'ils poussent le bouchon un peu trop loin car nous sommes sur ce forum dans une monarchie (l'administrateur contrôle tout).

Canis Lupus- Membre fondateur
-

question béte : et pour accéder a la section newbie ? je fait comment ?
je suis nouvellement inscrit, je voudrait repondre a un post sur les abris et des que possible partager mon BoB.
sois j'ai sauté un truc.... sois je sais pas (en fait dans les 2 cas je ne sais pas)
je suis nouvellement inscrit, je voudrait repondre a un post sur les abris et des que possible partager mon BoB.
sois j'ai sauté un truc.... sois je sais pas (en fait dans les 2 cas je ne sais pas)
moi_ou_pas-
C'est vrai que ce n'est pas simple !
Tu pourras poster en newbies dès que les modos auront validé ton accès (on ne peut juger de l'intérêt d'un membre au bout de 3 posts).
Donc tu continues dans ta présentation et pour un post sur un sujet précis, tu l'envoies à un(e) modo qui le mettra dans le fil idoine s'il juge ton post pertinent ; et ce en te citant comme auteur, bien sûr.

Tu pourras poster en newbies dès que les modos auront validé ton accès (on ne peut juger de l'intérêt d'un membre au bout de 3 posts).
Donc tu continues dans ta présentation et pour un post sur un sujet précis, tu l'envoies à un(e) modo qui le mettra dans le fil idoine s'il juge ton post pertinent ; et ce en te citant comme auteur, bien sûr.
BOB de Mado

mado- Modérator
-
Emploi: Retraitée
mado a écrit:(on ne peut juger de l'intérêt d'un membre au bout de 3 posts).
Hum... quand je vois le temps que je passe sur olduvai je doute que mon
nombre de post soit représentatif de mon intérêt. De plus avec cette
méthode si je suis un newbie silencieux, on me considérera comme
désintérèsser.
J'ai vue sur un autre forum un système de compteur du temps passez sur le fofo, pourquoi ne pas en mettre un sur olduvai ?
De cette manière, au bout d'un certain temps passer à arpenter le forum un newbie serais considéré comme "actif" et aurait automatiquement accès à la section newbie.
Tout le monde y gagnerait, moins de boulot pour les modos. Possibiliter de repérer, voir de suprimer les profils inactifs. Facilité d'accés pous les newbies.
Par contre pour la sections VIP on garderais le système de try par post, l'histoire d'éviter n'importe quoi.

John-
Emploi: Etiudiant
Salut john,
Le système actuel est ce que l'on a trouvé de mieux
Je sais que ce système n'est pas cool pour les newbies, mais d'un autre côté on avait trop de blems avec des nouveaux qui venaient trôller et des membres actifs qui postaient trop de bruit. En essayant de retenir la leçon de ce qui se passait sur d'autres fofos (notamment oléocène), on a décidé de filtrer les participants et ceci à fin de réduire le bruit de fond et de responsabiliser les membres.
Nul système n'est parfait et le notre a ses défauts. Toutefois, il répond à l'essentiel des objectifs que nous nous étions fixés (réduire le bruit, responsabiliser les membres, favoriser le facta, etc.)
On ne peut pas avec forumactif (forum prêt à l'emploi) ; je ne peux en aucun cas modifier sa structure ou changer d'ébergeur.John a écrit:J'ai vue sur un autre forum un système de compteur du temps passez sur le fofo, pourquoi ne pas en mettre un sur olduvai ?
Le système actuel est ce que l'on a trouvé de mieux
Je sais que ce système n'est pas cool pour les newbies, mais d'un autre côté on avait trop de blems avec des nouveaux qui venaient trôller et des membres actifs qui postaient trop de bruit. En essayant de retenir la leçon de ce qui se passait sur d'autres fofos (notamment oléocène), on a décidé de filtrer les participants et ceci à fin de réduire le bruit de fond et de responsabiliser les membres.
Nul système n'est parfait et le notre a ses défauts. Toutefois, il répond à l'essentiel des objectifs que nous nous étions fixés (réduire le bruit, responsabiliser les membres, favoriser le facta, etc.)

KrAvEuNn- Administrator
-
Emploi: Pagés/caçaire de prèmi

Philippe13 a écrit:
AMHA : parfois...

phm1903- Membre Premium
-

KrAvEuNn a écrit:On ne peut pas avec forum actif (forum prêt à l'emploi) ; je ne peux en aucun cas modifier sa structure ou changer d'ébergeur.
Effectivement vue comme ça. xD
Bah de toutes façon ce système à aussi son avantage, il oblige les newbie à rechercher, à s'investir pour offrir des post pertinent et ainsi apporter leurs pierres à l'édifice.

John-
Emploi: Etiudiant
pensif a écrit:J aimerai intervenir sur certains posts , mais je n ai pas l acces VIP . ..
voilà ! c'est aussi simple que ça !
je n'ai peut-être pas assez bien saisi les limites du statut provisoir ni combiens de temps il perdure, mais bon...
il y a justement un sujet sur l'eau en cas de contamination et mon expérience aurait pu alimenter le sujet...bon...va falloir patienter !
ça risque d'être pareil pour les risques inondation par débordement de cours d'eau, ruissellement pluvial, remontées de nappes, risques sanitaires liès à l'eau ou aux produits aquatiques (plantes comestibles, poissons, invertébrés d'eau douce etc...)
A+
Moustique (pressé de bien faire)

moustique 21- Membre Premium
-
Tu peux participer dans la section newbie ou, si le sujet existe déjà et que tu veux ajouter ta pierre, tu envoie ta contribution par mp à un modo qui le postera pour toi dans le sujet ad hoc.
Le statut de newbie dure au minimum 2 mois et le passage au statut VIP dépend de ta participation justement
Le statut de newbie dure au minimum 2 mois et le passage au statut VIP dépend de ta participation justement

ressources | edc

Raffa- Modérator
-
ok ! merci, c'est noté !
heueueu...les mp ça compte dans les contributions ?
heueueu...les mp ça compte dans les contributions ?

-
Oui si le but du mp est de publier dans une section VIP...
Non si cela reste des mp privés
Non si cela reste des mp privés

ressources | edc

Raffa- Modérator
-
logique ! 

-