« alpha rubicon.fr »

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: « alpha rubicon.fr »

Message par bat le Jeu 30 Juil - 13:48:10

Je ne sais pas si nous sommes très nombreux dans mon cas sur Olduvaï : visiteur régulier, sans volonté particulière de devenir VIP ?

Je n'en sais pas plus que toi ; vous êtes très discrets clind'oeil

Ya moi aussi.

bat

Masculin Nombre de messages: 18
Emploi: Informaticien
Loisirs: lecture, tir, marche.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jocelyn le Jeu 30 Juil - 14:43:47

KrAvEuNn a écrit:Je voudrais enfin terminer par un exercice de réflexion, qui constitue aussi une question : (posez vous la question) pourquoi tenir autant à participer au forum ? (Ce n'est pas une critique ou un piège ; jute une question qu'il est bon de s'être posé avant de s'engager, amha).

Pour ma part, participer (et pas seulement lire) m'amène à aborder des problématiques auxquelles je ne penserai pas seul, et faire des recherches dans ce sens. La participation active a un effet stimulant, qui incite à enrichir ses connaissances. J’exploite ma curiosité insatiable et mon envie de partager des infos/expériences comme éléments de motivation. Cela me permet de garder une dynamique dans mes objectifs survivalistes, plutôt que laisser les semaines s’écouler sans que rien ne se fasse. Les interventions étant publiques, cela impose aussi un certain standard de qualité (question d’image), ce qui est tout bénef pour progresser.

Jocelyn
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 755

Message par petit scarabée le Ven 31 Juil - 18:56:53

mon dieu quelle ambiance en ce moment c'est la chaleur ou l'annonce prochaine de la fin de tout par la grippe( pourtant on est habitué aux annonces de fin du monde...). en tout cas je trouve nombre de mises au point nécessaires, donc c'est très bien (quoique pas agréable parfois sur le coup).
pour ma part le fait de passer par des modo ou des VIP n'a pas marché. j'avais contacté canis et lux à propos du topic sur le systèmes défensifs car j'avais des images destinées à l'origine aux civils japonais de la 2e GM: des diagrammes d'abris enterrés ou semi-enterrés à faire soi-ême etc. comme je n'ai jamais eu aucune réponse, j'ai finalement laissé tomber. peut-être était-ce un problème technique ou autre chose. voilà mon expérience sur ce point.
en ce qui concerne la ligne du forum je la trouve parfaite, ça je l'ai déjà écris quelquepart. parler d'armes, d'auto-défense, de grobillisme (...) ne m'intéresse pas.
après j'ai conscience de ne pas assez parler de "concrétude", et plus de sciences humaines, mais :
1 j'ai lu beaucoup "d'approximations" sur ce point et je considère quand même que sur ce point je suis relativement compétent.
2 pour l'instant je réfléchie, je trie ce que je pense être vraiment nécessaire. le fait d'avoir une trousse à outils sur mon vélo ne fait pas l'intérêt du post, de mon point de vue. je ferai ce post sur la prépa que j'envisage quand j'aurai les idées plus claires. donc, je lie.
enfin, être VIP ou pas m'intéresse assez peu. c'est vrai que c'est certainement plus pratique, mais bon, c'est pas une fin en soit, j'ai beaucoup d'autre chose pour remplir ma vie, dans LA VRAIE VIE.
juste pour donner le point de vue d'un autre débutant.
à plus,

petit scarabée

Masculin Nombre de messages: 53
Emploi: épuisant !!
Loisirs: terrariophilie, armes japonaises

Message par Johann le Ven 31 Juil - 19:48:51

Tant qu'on est sur le sujet de ce site, je tiens juste à signaler que rares sur internet sont les sites qui m'énervent plus que ceux qui ont une movèze autroghrafe. Bon, la présentation ne fait pas tout me direz vous et il faut bien commencer, mais pour commencer, il faut deux choses, des bases saines et une bonne direction à prendre.

Ps, pour le syndrome du non-VIP, mettez vous en tête que le nombre brut de messages vous infirme. Contrairement à des forums comme ONCT que j'ai fréquenté où le nombre de messages postés était bien plus conséquent dans l'estime de nombreux autres que le contenu qualitatif du message (ce qui favorise l'élevage industriel de trolls). Évidemment ONCT avait du fait de sa superficie une mine gigantesque de savoir, mais disséminée au milieux de dizaines de milers de posts. Ici, c'est donc l'exact inverse, se taire sauf si on a réellement quelquechose à dire, vérifier ses sources si on n'est pas certain ou le préciser. Si vous ne savez pas quoi apporter, cherchez d'autres sites qui ont des points communs avec celui ci, apprenez-y aussi, formez vous, vous saurez tôt ou tard quelque chose qui manque ici et qui n'est pas restreint du fait de la charte.
Je précise juste que derrière ce message quelque peu austère ne se trouve pas un grigoux survivor mais un jeune con qui a encore beaucoup à apprendre et qui ne fait pas toujours des choix facile pour arriver à ses fins, la voie du confort est une erreur, évitez-la (même si il faut savoir se reposer et délirer cf: photo avatar, moi).

Dernière édition par Johann le Ven 31 Juil - 20:10:26, édité 1 fois

Johann
Modérator

Masculin Nombre de messages: 3603
Emploi: Chymère active
Loisirs: Coureur de lapin blanc

Message par Petrus16 le Ven 31 Juil - 20:05:36

petit scarabée a écrit:
pour ma part le fait de passer par des modo ou des VIP n'a pas marché. j'avais contacté canis et lux à propos du topic sur le systèmes défensifs car j'avais des images destinées à l'origine aux civils japonais de la 2e GM: des diagrammes d'abris enterrés ou semi-enterrés à faire soi-ême etc. comme je n'ai jamais eu aucune réponse, j'ai finalement laissé tomber. peut-être était-ce un problème technique ou autre chose. voilà mon expérience sur ce point.

C'était donc toi, l'honorable correspondant /N/.
Il me semble que Lux m'ait envoyé ton doc...... mm
C'est effectivement un raté non volontaire.
Désolé! Embarassed

Petrus.

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération" Claude Evin.

12

Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 1462

Message par stefeck le Dim 13 Sep - 15:21:19

Bonjour,
Pour ma part je ne suis pas VIP mais en tant que novice en inscription,
pas forcément en lecture, hein, je préfère ce système de passage par un
VIP, modérateur ou membre fondateur et autre, pour poster.
Cela permet à chaque newbie de faire attention à ses dires, de réfléchir, de se relire, voir d'argumenter si nécéssaire ou à la demande du VIP avant de poster.
Système que je conçoit parfaitement et qui pour ma part, permet d'être très vigilant et évite pas mal de trollerie.
Si j'ai quelque chose désintéressant à partager, cela prendra plus de temps mais ce sera fait.
Certains le font très bien et avec beaucoup de réactivité.
Que le système ne change pas, c'est préférable pour la qualité des écrits et des sujets.
Longue vie à OLDUVAÏ
+++

stefeck

Masculin Nombre de messages: 377
Loisirs: sport, bricolage, nature, éconologie

Message par Barnabé le Lun 14 Sep - 22:50:39

Salut,

je trouve qu'on leur fait par le présent fil encore trop de pub, gratuite et imméritée ! Leur site est totalement embryonnaire.

Et c'est vrai que quand je lis, sur un message accessible à n'importe quel passant (puisque je ne suis pas inscrit chez eux), une recette de bombinette artisanale qui peut déchirer des personnes et des vies, je comprends mieux l'intérêt de la charte d'Oduvaï.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune validation de contenu, n'importe qui peut écrire n'importe quoi, ils sont tellement en manque de contenu qu'ils prennent n'importe quoi. Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait aussi du bon (peut-être).

Barnabé
Animator

Masculin Nombre de messages: 2521

Message par ABBADON2813 le Dim 12 Déc - 22:32:53

Cher KrAvEuNn

Tu as bien raison de préciser la différenciation des forum au moins ca peut t'éviter des problèmes a la justice, car l'incitation à la création de groupe armés ou de milice est au regard de la loi un crime et ca peut allée jusqu'au assise

ABBADON2813

Masculin Nombre de messages: 100
Emploi: militaire ( gendarme mobile)
Loisirs: Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball

Message par un ptit breton le Lun 13 Déc - 16:25:00

L'exemple d'un groupe qui fut un temps menacé de dissolution : le DPS du FN ( depuis on en entend beaucoup moins parler ) ICI

Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

un ptit breton
Modérator

Masculin Nombre de messages: 2599
Emploi: Chasseur de Trolls ici, milieu hospitalier dans la vie
Loisirs: apprendre

Message par resistance34 le Jeu 16 Déc - 11:23:41

Perso, je ne pense pas que alpha-rubicon soit une menace quelquonque pour olduvai ... le débat sur ce sujet est un peu trop passionné à mon gout ...
La concurrence est toujours saine, car pour que les gens s'aperçoivent qu'olduvai est LA référence, il faut nécessaire un ou des points de comparaison, alpharubicon en un ...
Je pense que vous leur avez fait une PUB énorme en laissant ce topic, je suis allé voir ce site (comme beaucoup je pense) alors que je ne m'y serait meme pas arrêté aupravant) ...

En tout les cas, merci Kraveunn pour tes interventions toujours trés posées et pragmatique avec un verbe soutenu ... qui crédibilise également OLDUVAI sur le fond et sur la forme !! (parenthèse "cirage de pompe" terminée Very Happy , mais meme si ça n'apporte rien de plus au débat, c'était important de le dire !!)

2/ "Molon labe"

resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 347
Loisirs: sport de combat, chasse, militaria

Message par Jonas le Sam 18 Déc - 11:00:14

Moi je trouve que discuter sur un forum public de certains aspects c'est etre bien naif. La discretion est plus qu'une vertue. Je vous incite à lire "Total résistance" livre suisse qui est fort bien explicite sur l'attitude d'un état face à des individus en "résistance"
Mes deux cents
Jonas qui lit et apprécie Oduvaî.

Jonas

Masculin Nombre de messages: 40

Message par $$$.XV2 le Sam 18 Déc - 16:02:42

Jonas a écrit:Moi je trouve que discuter sur un forum public de certains aspects c'est etre bien naif. La discretion est plus qu'une vertue. Je vous incite à lire "Total résistance" livre suisse qui est fort bien explicite sur l'attitude d'un état face à des individus en "résistance"
Mes deux cents
Jonas qui lit et apprécie Oduvaî.

Je ne pense pas que nous sommes en résistance contre quelqu’un ou contre un Etat...
Faire attention, être attaché à nos libertés individuelles, ne pas prendre tout ce qu'on nous dit pour argent comptant ect... Ok mais delà à devenir un "Hermite paranoïaque" qui ne peut plus discuter sur un forum de peur d'être la cible du pouvoir en place il y a un monde...
Pour ce qui est du livre je ne l'ai pas lu...(je vais surement le lire ça a la intéressant).
@+ $$$.

$$$.XV2

Masculin Nombre de messages: 248

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut