ARNAQUE
Olduvaï :: Vous passez trop de temps sur Internet...bienvenue ! (accès libre) :: Suggestions & problèmes techniques
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
spam
Attention, je viens de recevoir un spam sur ma boite à MP... Un nigérian dont la mère est décédée et pour débloquer l'argent etc...

tchenophilo- Animator
-
Emploi: Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
ARNAQUE
J'attire votre attention :
MIKOU 1975 qui vient de s'inscrire sur le forum, contacte des utilisateurs en MP pour proposer une commission sur son héritage.
Bien entendu c'est une escroquerie bien connue......ne répondez pas, vous en seriez pour votre argent ( on va vous demander de payer des frais etc...)
MIKOU 1975 qui vient de s'inscrire sur le forum, contacte des utilisateurs en MP pour proposer une commission sur son héritage.
Bien entendu c'est une escroquerie bien connue......ne répondez pas, vous en seriez pour votre argent ( on va vous demander de payer des frais etc...)
Dernière édition par vigo le Sam 1 Aoû - 12:14:42, édité 2 fois

vigo- Membre Premium
-
Re: ARNAQUE
OUi déjà 2 autres personnes viennent de le recevoir. Je regarde ce que je peux faire
ressources | edc

Raffa- Modérator
-
MIKOU 1975 banni
Merci de votre vigilance
Merci de votre vigilance
ressources | edc

Raffa- Modérator
-
ah, j'aurais du lire ce post avant de le signaler à kraveunn, désolé

Mellyann-
Emploi: Chef poissonnier
Loisirs: la nature et le système D

Pas grave ! Il a semé la panique mais mieux vaut un excès de vigilance pour protéger les plus naïfs.
BOB de Mado

mado- Modérator
-
Emploi: Retraitée
attention je suis à la banque "caisse d'épargne" et j'achète sur ebay en payant par paypal. Je recois depuis trois semaines une foule de mails, presque tous les jours, ou on me demande n° de compte en banque complet, clé du compte et clé de ma CB pour "mouvement suspects détectés" et ce avec une page de présentation de la caisse d'épargne ou de paypal détournée.
Seul le français un peu à coté pour qui est familier des expressions des banques met la puce à l'oreille.
La caisse d'épargne prévient ses clients car particulièrement visée.
Seul le français un peu à coté pour qui est familier des expressions des banques met la puce à l'oreille.
La caisse d'épargne prévient ses clients car particulièrement visée.

Philippe13- Membre Premium
-
Loisirs: Vélo Natation
cela s'appelle du "phishing", affreux anglicisme pour "pêche aux codes secrets". On vous fait croire qu'il y a un problème avec votre compte afin de vous inciter à saisir vos identifiants.
Si vous mordez à l'hameçon, votre compte est piraté, et vous n'y avez plus accès.
Je reçois moi aussi plusieurs fois par jour des pseudo alertes Paypal...
Si vous mordez à l'hameçon, votre compte est piraté, et vous n'y avez plus accès.
Je reçois moi aussi plusieurs fois par jour des pseudo alertes Paypal...
grosminet- Membre Premium
-
Ahhhhh pour une fois que j'avais un MP 
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

un ptit breton- Modérator
-
Emploi: Chasseur de Trolls ici, milieu hospitalier dans la vie
Loisirs: apprendre
Je me permet de mettre le MP en entier :
" ...Bonjour ,
HOTEL AMINA GUESS
MEITE MARIAM
ABIDJAN, COTE D'IVOIRE
je me nomme Méité Mariam et je suis la seule fille de mon defunt père Philippe Méité qui était un négociant très riche de cacao basé à abidjan,la capitale économique de la côte d'ivoire avant qu'il soit empoisonné par ses associés d'affaires à une de leur rencontre pour discuter sur une affaire de cacao.
Depuis la mort de ma mère le 21octobre 2000,mon père m'a pris si spécial puisqu'etant orpheline.
C'est pour cela qu'avant sa mort le 24 Juin 2005 dans une clinique privée ici à abidjan; il m'a legué la somme de 7.500.000 USD(sept millions cinq cents milles dollars americains) placé dans un compte bloqué dans une banque locale ici à abidjan,et m'a confirmé que je suis l'heritière directe de cette somme en banque et il m'a en outre expliqué que c'était à cause de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires,et que je devrais rechercher quelqu un de confiant, de parole,d'honneur à l
étranger dans un pays de mon choix qui pourrais m'aider à transferer mon argent et l'investir.
Au depart j'ai négligé ces conseils,mais avec la situation actuelle du pays(le braquage de certaines institutions financières telles que la BCEAO) me fait très peur.et j'ai peur que les jours a venir n'engendre une situation de trouble sans nom .
Voilà donc ce qui me pousse à demander ton service.ce service c'est de:
1) m'aider à obtenir un compte bancaire où cet argent
serait transféré.
2) m'aider à securiser ces fonds.
dès reception de ce message repond-moi de manière sincère.
A bientôt.
Méité Mariam.
NB:tu dois savoir qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit je dois etre sur que tu es sincère.aussi je dois avoir toutes les informations nécessaire sur toi.en un mot avoir ta confiance.tu peux m'appélé aussi pour qu'on puisse en discuter.je veux que cela soit confidentiel car on n'est jamais prudent en matière d'argent et je veux vous dire que je vous donnerais 30 % de mon heritage.
Veuillez me repondre a cette adresse svp:
mail: XXX - modéré
Tel :XXX - modéré
QUE DIEU VOUS BENISSE !!!
Méité Mariam ..."
Chacun essaie de survivre comme il/elle peut...
" ...Bonjour ,
HOTEL AMINA GUESS
MEITE MARIAM
ABIDJAN, COTE D'IVOIRE
je me nomme Méité Mariam et je suis la seule fille de mon defunt père Philippe Méité qui était un négociant très riche de cacao basé à abidjan,la capitale économique de la côte d'ivoire avant qu'il soit empoisonné par ses associés d'affaires à une de leur rencontre pour discuter sur une affaire de cacao.
Depuis la mort de ma mère le 21octobre 2000,mon père m'a pris si spécial puisqu'etant orpheline.
C'est pour cela qu'avant sa mort le 24 Juin 2005 dans une clinique privée ici à abidjan; il m'a legué la somme de 7.500.000 USD(sept millions cinq cents milles dollars americains) placé dans un compte bloqué dans une banque locale ici à abidjan,et m'a confirmé que je suis l'heritière directe de cette somme en banque et il m'a en outre expliqué que c'était à cause de cette richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires,et que je devrais rechercher quelqu un de confiant, de parole,d'honneur à l
étranger dans un pays de mon choix qui pourrais m'aider à transferer mon argent et l'investir.
Au depart j'ai négligé ces conseils,mais avec la situation actuelle du pays(le braquage de certaines institutions financières telles que la BCEAO) me fait très peur.et j'ai peur que les jours a venir n'engendre une situation de trouble sans nom .
Voilà donc ce qui me pousse à demander ton service.ce service c'est de:
1) m'aider à obtenir un compte bancaire où cet argent
serait transféré.
2) m'aider à securiser ces fonds.
dès reception de ce message repond-moi de manière sincère.
A bientôt.
Méité Mariam.
NB:tu dois savoir qu'avant d'entreprendre quoi que ce soit je dois etre sur que tu es sincère.aussi je dois avoir toutes les informations nécessaire sur toi.en un mot avoir ta confiance.tu peux m'appélé aussi pour qu'on puisse en discuter.je veux que cela soit confidentiel car on n'est jamais prudent en matière d'argent et je veux vous dire que je vous donnerais 30 % de mon heritage.
Veuillez me repondre a cette adresse svp:
mail: XXX - modéré
Tel :XXX - modéré
QUE DIEU VOUS BENISSE !!!
Méité Mariam ..."
Chacun essaie de survivre comme il/elle peut...

Le Bourguignon-
je l'ai eu aussi hier.
quand on s'inquiète et qu'on veut vérifier, on ferme la page du message et on va directement sur le site paypal ou bancaire on appuie pas sur "vérifier vos identifiants" du message, c'est du survivalisme informatique !!
quand on s'inquiète et qu'on veut vérifier, on ferme la page du message et on va directement sur le site paypal ou bancaire on appuie pas sur "vérifier vos identifiants" du message, c'est du survivalisme informatique !!

petit scarabée-
Emploi: épuisant !!
Loisirs: terrariophilie, armes japonaises
je l'ai reçus aussi
je croyais qu'il avais été bannis ?
après c'est qu'un message, on peut s'en foutre aussi
je croyais qu'il avais été bannis ?
après c'est qu'un message, on peut s'en foutre aussi
Invité- Invité
c'était le même pseudo ?
ressources | edc

Raffa- Modérator
-
vérifie la date d'envoi ?

supercureuil- Membre Premium
-
Par contre son compte a l'air d'être toujours présent (vu ici),et confirmé par le fait que j'ai pu lui envoyé un MP.
Après la date de dernière connexion date du 1/08 ..
Après la date de dernière connexion date du 1/08 ..

logan- Membre Premium
-
Emploi: Ingénieur IT

Conseil du jour /
Pour survivre
ne répondez pas aux offres d'emploi avec un n° surtaxé à 0.34 euros la mn et plus..vous y laisserez des plumes....
Pour survivre

vigo- Membre Premium
-
le bourguignon dit "Chacun essaie de survivre comme il/elle peut..."
en fait c'est carrément du banditisme organisé ; ça a été démontré dans une émission de courbet ;
ceux qui envoient ces mails sont des 'chèvres' , des appâts....et il y en a qui foncent dans le piège...
en fait c'est carrément du banditisme organisé ; ça a été démontré dans une émission de courbet ;
ceux qui envoient ces mails sont des 'chèvres' , des appâts....et il y en a qui foncent dans le piège...

cervesia-
Emploi: animatrice
Loisirs: reconstitutions historiques
Un truc que j'ai remarqué, mais à confirmer par les membres qui fréquentent plus régulièrement les grandes surfaces :
Les distributeurs profitent de l'idée "si on achète en plus grosse quantité, le prix au kg sera plus faible".
J'ai fait un tour, et sur tout ce que j'ai voulu acheter, aucun n'a vérifié ce principe.
- Le prix au litre est plus faible pour 4 bouteilles de 2L séparées que pour le "pack éco" de même contenance.
- Deux boites de conserve 400g sont moins chères que la grosse de 800g (même marque, même contenu).
Idem pour les savons, les shampoings, les boissons, le beurre, en fait, tous les packs "éco" sont plus chers que les éléments pris indépendamment. Pris individuellement, ça passerait presque inaperçu, mais sur une liste de course, cela réalise une bonne différence sur l'achat en quantité.
Bénéfice du doute sur le logiciel d'étiquetage qui foire, ou arnaque organisée, si vous devez faire des stocks de nourriture, attention !
Les distributeurs profitent de l'idée "si on achète en plus grosse quantité, le prix au kg sera plus faible".
J'ai fait un tour, et sur tout ce que j'ai voulu acheter, aucun n'a vérifié ce principe.
- Le prix au litre est plus faible pour 4 bouteilles de 2L séparées que pour le "pack éco" de même contenance.
- Deux boites de conserve 400g sont moins chères que la grosse de 800g (même marque, même contenu).
Idem pour les savons, les shampoings, les boissons, le beurre, en fait, tous les packs "éco" sont plus chers que les éléments pris indépendamment. Pris individuellement, ça passerait presque inaperçu, mais sur une liste de course, cela réalise une bonne différence sur l'achat en quantité.
Bénéfice du doute sur le logiciel d'étiquetage qui foire, ou arnaque organisée, si vous devez faire des stocks de nourriture, attention !

Dernière édition par tarsonis le Mar 7 Sep - 13:07:49, édité 1 fois (Raison : orthographe ;))
Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'Hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
JFKennedy
Ed VS Hex - Turkish Song Of The Damned - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - Goji experience

tarsonis- Modérator
-
Loisirs: Randonnée, botanique, bidouillages système D, médecine, bouquins SF.
C'est tout à fait le cas par chez moi dans les grandes surfaces.
Le pire c'est les rayons " PROMOTION " et " FAMILLES NOMBREUSES " , tout est plus cher au kg. Mais comme me disait un commercial de GMS , promotion c'est ce qui est à mettre en valeur , ça veut pas dire solde.
J'ai reçu un émail ce matin de la CAF qui voulait me rendre 210 euros , il fallait juste que je leur donne mon n° de carte bancaire , les 3 chiffres de derrière , nom , prénom , date de naissance , lieu de naissance , prénom de ma mère ( !!!! ) , je vous laisse deviner ce que j'en ai fait ( de l'émail , pas de ma mère .... )
Le pire c'est les rayons " PROMOTION " et " FAMILLES NOMBREUSES " , tout est plus cher au kg. Mais comme me disait un commercial de GMS , promotion c'est ce qui est à mettre en valeur , ça veut pas dire solde.
J'ai reçu un émail ce matin de la CAF qui voulait me rendre 210 euros , il fallait juste que je leur donne mon n° de carte bancaire , les 3 chiffres de derrière , nom , prénom , date de naissance , lieu de naissance , prénom de ma mère ( !!!! ) , je vous laisse deviner ce que j'en ai fait ( de l'émail , pas de ma mère .... )
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

un ptit breton- Modérator
-
Emploi: Chasseur de Trolls ici, milieu hospitalier dans la vie
Loisirs: apprendre
et pour les courses dans les grandes surfaces, y aller avec une loupe ! non j'te dis! ça n'a rien à voir avec mon grand âge !!!-
évitez tout ce qui est fait en chine ou en Espagne .....ça servirait à rien de survivre à un cataclysme pour mourir de dysenterie....
évitez tout ce qui est fait en chine ou en Espagne .....ça servirait à rien de survivre à un cataclysme pour mourir de dysenterie....

cervesia-
Emploi: animatrice
Loisirs: reconstitutions historiques
j'ai fait le même constat depuis plusieurs années. Cependant, ce n'est pas une généralité, il faut donc être vigilant et comparer systématiquement.

moustique 21- Membre Premium
-
tarsonis a écrit:Les distributeurs profitent de l'idée "si on achète en plus grosse quantité, le prix au kg sera plus faible".
je confirme, j'ai déjà remarqué cela de nombreuses fois.
C'est pourquoi je ne regarde que les prix au kilo (ou au litre), dont l'affichage est obligatoire.
grosminet- Membre Premium
-
parfois, les prix sont affichés par 100g et non au kg, sinon, ça ferait peur !

moustique 21- Membre Premium
-
Des fois le prix au kilo fait vraiment peur, avant hier j'ai regardé le prix de la vanille...669€ le kilo (sachant que sur place au détail ca vaut 30€ le kilo...donc en gros ca doit etre environ 15 ou 20 € maximum..ils ne multiplient donc le prix que par 33... )
Pareil, une fois je voit des espèces de bonbons "100% fruit" a la caisse, une mamie regardai aussi, je lui ai demandé ce qu'elle pensai d'un truc fait 100% a base de pomme et vendu 58€ le kilo..."voleurs!" elle a dit
Pareil, une fois je voit des espèces de bonbons "100% fruit" a la caisse, une mamie regardai aussi, je lui ai demandé ce qu'elle pensai d'un truc fait 100% a base de pomme et vendu 58€ le kilo..."voleurs!" elle a dit

Le_Celte- Membre Premium
-
Emploi: webmaster
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3