De quoi meurt-on ?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: De quoi meurt-on ?
Je voulais juste mettre en perspective les chiffres que tu donnes. Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec la conclusion de ton message comme quoi finalement les homicides se font de plus en plus rares.

Canis Lupus- Membre fondateur
-

Histoire de rigoler un peu : voilà l'un des commentaires des lecteurs du site internet de l'Express, à propos de cet article indiquant une baisse des homicides. Apparemment, ce lecteur a trouvé l'explication de cette baisse des chiffres :
"Essayez donc d'aller porter plainte... 5 heures d'attente et vous repasserez demain. "

"Essayez donc d'aller porter plainte... 5 heures d'attente et vous repasserez demain. "

Barnabé- Animator
-
porter plainte en cas d'homicide ?
quelle perte de temps, puisqu'une procédure judiciaire est automatiquement ouverte
quelle perte de temps, puisqu'une procédure judiciaire est automatiquement ouverte
grosminet- Membre Premium
-
Article très intéressant de Laurent Muchielli, sociologue :
http://insecurite.blog.lemonde.fr/2011/06/21/les-homicides-une-baisse-continue-qui-passe-inapercue/
Extraits :
http://insecurite.blog.lemonde.fr/2011/06/21/les-homicides-une-baisse-continue-qui-passe-inapercue/
Extraits :
Au-delà des faits divers, on se tue de moins en moins en France
le nombre des homicides constatés par la police et la gendarmerie a été divisé par deux en quinze ans : il était de plus 1 600 en 1995, il est de moins de 800 en 2010.
Cette baisse est donc en réalité aussi spectaculaire que peu commentée.
l'homicide est d'abord un crime masculin dans 85 % de cas. Et le temps qui passe n'y change rien : ce pourcentage était le même dans les années 1970
Rarement meurtrières, les femmes sont en revanche plus souvent victimes : dans environ 40 % des cas. N'en concluons pas que l'homicide est un crime d'hommes tuant des femmes ! Il s'agit majoritairement d'hommes tuant d'autres hommes, mais cette inégalité entre les sexes est néanmoins flagrante.
Après la féminisation, le rajeunissement des criminels est un autre sujet fréquent de fantasmes. En l'espèce, la part des mineurs parmi les auteurs d'homicides premièrement est globalement orientée à la baisse depuis les années 1970, deuxièmement est très limitée dans la statistique policière : de 4,5 à 6,5 % selon les années, bien loin de leur part dans l'ensemble de la délinquance enregistrée par cette statistique. En réalité, l'homicide est un crime de jeunes adultes. S'il se rencontre parfois à l'adolescence, il est plus fréquent encore à 60 ans. Surtout, il est en réalité concentré entre 20 et 40 ans et plus nettement encore entre 20 et 30 ans.

Barnabé- Animator
-
De quoi meurt on ?
Petit témoignage : Avant hier avec mon père nous avons frôlé (surtout lui en fait) la mort très con qui rentre dans la case "autres accidents" avec 5.08% de probabilité...
Retour de pêche à la crevette, je trace devant lui par les rochers, lui non, il préfère prendre sur la gauche dans un coin bien vaseux...de là, j'entends mon père gueuler "oh putain, oh putain, j'suis baiser", il s'était envaser jusqu'au nombril, il commençait à paniquer méchamment et était en hyperventilation !
Vous allez vous foutre de ma gueule mais j'ai direct pensé aux conneries de Bear Grylls qui se jette volontairement dans des vasières pour montrer comment il faut procéder pour s'en sortir.
J'ai rampé jusqu'à lui avec l'épuisette en bout de bras, je lui ai dit de s'aplatir avec les bras devant autant qu'il le pouvait, de là, je l'ai choppé par la ceinture et une fois qu'il était un petit peu plus à l'horizontal j'ai réussi à attraper le bas de son short pour remonter ses jambes, j'en ai chier c'est peu dire...
Nous avons rampés jusqu'aux rochers et nous sommes rentrer couvert de vase de la tête aux pieds.
Grosse frayeur quand même, mais maintenant j'suis un héros
Retour de pêche à la crevette, je trace devant lui par les rochers, lui non, il préfère prendre sur la gauche dans un coin bien vaseux...de là, j'entends mon père gueuler "oh putain, oh putain, j'suis baiser", il s'était envaser jusqu'au nombril, il commençait à paniquer méchamment et était en hyperventilation !
Vous allez vous foutre de ma gueule mais j'ai direct pensé aux conneries de Bear Grylls qui se jette volontairement dans des vasières pour montrer comment il faut procéder pour s'en sortir.
J'ai rampé jusqu'à lui avec l'épuisette en bout de bras, je lui ai dit de s'aplatir avec les bras devant autant qu'il le pouvait, de là, je l'ai choppé par la ceinture et une fois qu'il était un petit peu plus à l'horizontal j'ai réussi à attraper le bas de son short pour remonter ses jambes, j'en ai chier c'est peu dire...
Nous avons rampés jusqu'aux rochers et nous sommes rentrer couvert de vase de la tête aux pieds.
Grosse frayeur quand même, mais maintenant j'suis un héros

Belenos- Membre Premium
-
Emploi: J'essaie de m'éloigner de la matrice
Loisirs: Jardinage, balades dans les dunes et les bois, lecture, apprendre tout et n'importe quoi.
bravo, tu as géré la situation sans paniquer et effectué les gestes qu'il fallait. Très bon "stress test" !! 
grosminet- Membre Premium
-
Page 2 sur 2 •
1, 2