voiture à air comprimé
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (zone membres premium) :: Transport & mécanique :: Mode de transport :: Automobile
Page 1 sur 1 • Partager •
voiture à air comprimé
c'est un peu le truc qui dure, qui dure...mais là on approche d'un concept pas mal pour la ville
sans ça en ville on peut aussi prendre un vélo
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3864
sans ça en ville on peut aussi prendre un vélo
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3864

serilynpayne- Animator
-

Re: voiture à air comprimé
A manier avec des pincettes, Il y a de plus de gens pour dire que les performances en kilomètrage promises ne sont pas là et ne semble pas venir.....l'air comprimé ne ferai pas mieux que l'éléctricité semble-t-il.

Philippe13- Membre Premium
-
Loisirs: Vélo Natation
Re: voiture à air comprimé
J'ai pas mal regardé la voiture à air comprimé à une époque. Ça fait quelques années qu'ils la promettent pour l'année suivante
...
C'est vrai qu'il existe de sérieux doute quant aux performances annoncée, mais le concept est intéressant. De plus, ce n'est pas vraiment une nouveauté: au début du 20ème, le tramway de Nantes fonctionnait à air comprimé. Pour la performance par rapport à la voiture électrique, je vois quand même 2 avantages: stockage à long terme sans problème, et le stockage ne nécessite pas de produit chimique ou d'élément rare (il parait que le lithium pourrait devenir rare avant le pétrole). Bref, j'attends les retours d'expériences des utilisateurs.
C'est vrai qu'il existe de sérieux doute quant aux performances annoncée, mais le concept est intéressant. De plus, ce n'est pas vraiment une nouveauté: au début du 20ème, le tramway de Nantes fonctionnait à air comprimé. Pour la performance par rapport à la voiture électrique, je vois quand même 2 avantages: stockage à long terme sans problème, et le stockage ne nécessite pas de produit chimique ou d'élément rare (il parait que le lithium pourrait devenir rare avant le pétrole). Bref, j'attends les retours d'expériences des utilisateurs.

Da- Membre Premium
-