Aide à la rédaction
Olduvaï :: Vous passez trop de temps sur Internet...bienvenue ! (accès libre) :: Suggestions & problèmes techniques
Page 1 sur 1 • Partager •
Aide à la rédaction
Salut à tous !
Après concertation entre modos, je propose un petit service destiné à tous ceux qui m'en feront la demande : une aide à la rédaction.
En gros, si vous avez un post intéressant à publier, mais que vous n'êtes pas sûr de sa rédaction (orthographe, syntaxe, grammaire), vous pouvez demander mon aide par Message Privé.
De cette manière, on voit ensemble comment le corriger et le publier.
Cela s'adresse aussi bien aux membres qui ont des soucis en français, qu'à ceux qui écrivent leurs messages depuis un terminal et n'ont de ce fait pas de correcteur orthographique intégré.
De cette manière, les posts restent lisibles, sérieux et aussi pro dans le fond que la forme.
Par ailleurs, cela permettra une réutilisation plus aisée, comme par exemple pour un transfert vers le site web, ou le wiki du site. Et enfin, cela permet aussi une meilleure traduction depuis le français vers une autre langue du monde.
C'est anonyme (il n'y aura pas de trace de mon intervention) et gratuit.
Bonne rédaction à tous !
Après concertation entre modos, je propose un petit service destiné à tous ceux qui m'en feront la demande : une aide à la rédaction.
En gros, si vous avez un post intéressant à publier, mais que vous n'êtes pas sûr de sa rédaction (orthographe, syntaxe, grammaire), vous pouvez demander mon aide par Message Privé.
De cette manière, on voit ensemble comment le corriger et le publier.
Cela s'adresse aussi bien aux membres qui ont des soucis en français, qu'à ceux qui écrivent leurs messages depuis un terminal et n'ont de ce fait pas de correcteur orthographique intégré.
De cette manière, les posts restent lisibles, sérieux et aussi pro dans le fond que la forme.
Par ailleurs, cela permettra une réutilisation plus aisée, comme par exemple pour un transfert vers le site web, ou le wiki du site. Et enfin, cela permet aussi une meilleure traduction depuis le français vers une autre langue du monde.
C'est anonyme (il n'y aura pas de trace de mon intervention) et gratuit.
Bonne rédaction à tous !

Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'Hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
JFKennedy
Ed VS Hex - Turkish Song Of The Damned - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - Goji experience

tarsonis- Modérator
-
Loisirs: Randonnée, botanique, bidouillages système D, médecine, bouquins SF.