Cartes interactives
Olduvaï :: Définition des risques & préparation matérielle (zone membres premium) :: Définitions & mesures des risques naturels & technologiques
Page 1 sur 1 • Partager •
Cartes interactives
De la part de aegretus 
Bonjour,
Carte interactive des catastrophes en cours (type volcan, épidémie), sur le site de zerohedge.

Bonjour,
Carte interactive des catastrophes en cours (type volcan, épidémie), sur le site de zerohedge.
"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question !" (Kaspar) /The host of seraphim /Dies irae /Miserere /Riders of Doom /La Fille Damnée /Swing FM /Breaking Bad

KrAvEuNn- Administrator
-
Emploi: Pagés/caçaire de prèmi

Re: Cartes interactives
Superbe, il ne manque plus qu'à la compléter pour l'Europe !
Pourquoi pas d'abord en zone newbies avant un transfert ici ?
Pourquoi pas d'abord en zone newbies avant un transfert ici ?
Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'Hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
JFKennedy
Ed VS Hex - Turkish Song Of The Damned - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - Goji experience

tarsonis- Modérator
-
Loisirs: Randonnée, botanique, bidouillages système D, médecine, bouquins SF.
Yes elle est bien sympa cette page, plus clair que globalincidentmap.com qui est devenu en partie payant en plus.
Pas compris pour l'europe tarsonis ? Elle couvre bien le monde entier ..
Pas compris pour l'europe tarsonis ? Elle couvre bien le monde entier ..

logan- Membre Premium
-
Emploi: Ingénieur IT

logan a écrit:Pas compris pour l'europe tarsonis ? Elle couvre bien le monde entier ..
A part les aéroports bloqués, je pense qu'il y a bien plus sur le continent...
Edit : au vu des catégories de catastrophes (icônes référencées), peut être pas finalement...

Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'Hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
JFKennedy
Ed VS Hex - Turkish Song Of The Damned - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - Goji experience

tarsonis- Modérator
-
sinon, pour ce qui concerne le nuage de cendres, on a une source interéssante sur le site de eumetsat
où l'on peut suivre le parcours des particules de SO2 (presque) en temps réel
(avec des petites cartes animées mise à jour régulièrement).
http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/MSG/RGB/DUST/WESTERNEUROPE/index.htm
(le KK, c'est en orange)
où l'on peut suivre le parcours des particules de SO2 (presque) en temps réel
(avec des petites cartes animées mise à jour régulièrement).
http://oiswww.eumetsat.org/IPPS/html/MSG/RGB/DUST/WESTERNEUROPE/index.htm
(le KK, c'est en orange)

BigBird- Membre Premium
Bonne trouvaille que ce site .
+ 1 pour Agreatus
+ 1 pour Agreatus
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

un ptit breton- Modérator
-
Emploi: Chasseur de Trolls ici, milieu hospitalier dans la vie
Loisirs: apprendre
Carte mondiale d'alerte des accidents et catastrophes
(sujets fusionnés
)
http://hisz.rsoe.hu/alertmap/?area=%C3%A2%C2%8C%C2%A9=eng//url
Bonjour,
j'ai découvert un site hongrois dont le titre est : Service d'information des urgences et désastres.
Concrètement, il s'agit d'un site d'actualité en temps réel de toutes les catastrophes qui se produisent dans le monde.
Ainsi, à l'ouverture du site, vous choisissez la zone du monde que vous voulez consulter.
Vous verrez apparaitre une carte aérienne de la zone choisie (au choix vue en relief, plan, satellite ou mixte).
Toutes les catastrophes récentes sont symbolisées par une icone différente :
_ incident d'avion ou crash, naufrage, accident de train ou voitures graves
_ attaques massives d'abeilles ou d'animaux, évènement biologique lié aux attaques d'animaux, présence méduses
_ contamination d'animaux et/d'humains
_ algues toxiques
_ bioterrorisme, accidents NRBC, incident NRBC délibéré
_ accident chimique, explosion et feux d'origine technologique
_ vague de froid, brusque changement climatique, canicule, avalanches, tempêtes de neige
_ impact de météorite
_ crise humanitaire soudaine
_ sécheresse, inondation, tsunami, tornade, tempêtes tropicale
_ tremblements de terre, éruption volcanique
_ pollution environementale
_ etc...
Et bien d'autres, à noter que pour quasiment toutes ces catastrophes, les icones sont de couleurs différentes en fonction du nombre de morts, blessés, infectés...
Pour chaque évènement, nous avons accès aux détails suivants :
_ date, heure, lieu exact avec coordonnées géographiques complètes
_ nombre de tués, blessés, disparus, infectés, évacués
_ explications de l'évènement et mise à jour dans la durée
_ nombre d'habitant potentiellement concerné
_ localisation de tous les aéroports, aérodromes et ports avoisinnant, ainsi que leur distance de l'accident, à des fins d'évacuation.
_ précisions quant à la présence de centrales nucléaires ou de réservoirs hydrocarbures dans les environs de l'épicentre des tremblements de terre.
Bref, allez y faire un tour pour vous faire une idée. Ce n'est pas la solution ultime à nos problèmes de prévention et de communications, mais ça a le mérite d'exister...
Le point vraiment positif de ce site est qu'il nous fait vraiment prendre conscience grâce à sa carte du monde mise à jour en temps réel, que pas un jour ne se passe sans son lot d'accident ou catastrophe d'origine humaine ou naturelle.
Et puis jusqu'alors, je n'ai pas connaissance d'un autre site qui recense toutes les catastrophes mondiales en temps réel...
)http://hisz.rsoe.hu/alertmap/?area=%C3%A2%C2%8C%C2%A9=eng//url
Bonjour,
j'ai découvert un site hongrois dont le titre est : Service d'information des urgences et désastres.
Concrètement, il s'agit d'un site d'actualité en temps réel de toutes les catastrophes qui se produisent dans le monde.
Ainsi, à l'ouverture du site, vous choisissez la zone du monde que vous voulez consulter.
Vous verrez apparaitre une carte aérienne de la zone choisie (au choix vue en relief, plan, satellite ou mixte).
Toutes les catastrophes récentes sont symbolisées par une icone différente :
_ incident d'avion ou crash, naufrage, accident de train ou voitures graves
_ attaques massives d'abeilles ou d'animaux, évènement biologique lié aux attaques d'animaux, présence méduses
_ contamination d'animaux et/d'humains
_ algues toxiques
_ bioterrorisme, accidents NRBC, incident NRBC délibéré
_ accident chimique, explosion et feux d'origine technologique
_ vague de froid, brusque changement climatique, canicule, avalanches, tempêtes de neige
_ impact de météorite
_ crise humanitaire soudaine
_ sécheresse, inondation, tsunami, tornade, tempêtes tropicale
_ tremblements de terre, éruption volcanique
_ pollution environementale
_ etc...
Et bien d'autres, à noter que pour quasiment toutes ces catastrophes, les icones sont de couleurs différentes en fonction du nombre de morts, blessés, infectés...
Pour chaque évènement, nous avons accès aux détails suivants :
_ date, heure, lieu exact avec coordonnées géographiques complètes
_ nombre de tués, blessés, disparus, infectés, évacués
_ explications de l'évènement et mise à jour dans la durée
_ nombre d'habitant potentiellement concerné
_ localisation de tous les aéroports, aérodromes et ports avoisinnant, ainsi que leur distance de l'accident, à des fins d'évacuation.
_ précisions quant à la présence de centrales nucléaires ou de réservoirs hydrocarbures dans les environs de l'épicentre des tremblements de terre.
Bref, allez y faire un tour pour vous faire une idée. Ce n'est pas la solution ultime à nos problèmes de prévention et de communications, mais ça a le mérite d'exister...
Le point vraiment positif de ce site est qu'il nous fait vraiment prendre conscience grâce à sa carte du monde mise à jour en temps réel, que pas un jour ne se passe sans son lot d'accident ou catastrophe d'origine humaine ou naturelle.
Et puis jusqu'alors, je n'ai pas connaissance d'un autre site qui recense toutes les catastrophes mondiales en temps réel...

Catalina- Animator
-
bigre, il y a eu un tremblement de terre hier à 20 h 15 à Erbray (44) de faible intensité, certes (2,7) et je n'en savais rien...
très intéressant, ce site, merci Catalina !
très intéressant, ce site, merci Catalina !
grosminet- Membre Premium
-
Bonjour,
, j'avais pas vu que le site était déjà traité ! Effectivement, tu peux rajouter le commentaire sur ce post 

Catalina- Animator
-
Sujets fusionnés; pas de soucis, j'ai eu moi même beaucoup de mal à retrouver le sujet 
Tu en as fait une bonne présentation
Ps : pour participer, tu peux m'envoyer tes posts par MP

Tu en as fait une bonne présentation
Ps : pour participer, tu peux m'envoyer tes posts par MP
JFKennedy

tarsonis- Modérator
-
Juste pour info, Geoportail met à disposition les cartes Cassini (18e) en parallèle des cartes IGN pour la plupart des régions.
On peut ainsi voir les anciennes constructions, ruines, voies commerciales, voies fluviales et sources.
On peut ainsi voir les anciennes constructions, ruines, voies commerciales, voies fluviales et sources.

JFKennedy

tarsonis- Modérator
-
super le site sur les catastrophes...
c'est quoi l'accident biologique au Hilton en Ecosse?? de ce jour ...(75 cas..)
c'est quoi l'accident biologique au Hilton en Ecosse?? de ce jour ...(75 cas..)
--Mon EDC

lyam dickinson- Membre Premium
-
Emploi: sur la route, dans un bureau, enquete
Loisirs: ecrire des romans, lire, jeux videos, Trail, informatique

Message de Catalina :
Catalina a écrit:Bonjour,
pour connaitre le détail d'un évènement, tu cliques sur "event description" après avoir cliqué sur
"détails", en bas à droite de la bulle info.
Pour l'histoire du hilton, il s'agit d'une infection de "norovirus", qui sont un groupe de virus
causant des gastro-entérites. Ils sont extrêmement contagieux et résistent même au chlore et à différentes températures (faudrait pas qu'ils mutent ceux-là...).
Pour plus de détail concernant les norovirus :
http://www.flutrackers.com/forum/showthread.php?t=12128
JFKennedy

tarsonis- Modérator
-
merci à toi Catalina.
car sur le plan, j'avais bien cliquer mais lorsque j'ai écrit mon post, il ne mentionnais pas le type de contagion ou si c'était juste une indigestion...(bon un hotel Hilton c'est quand même pas donné...)
car sur le plan, j'avais bien cliquer mais lorsque j'ai écrit mon post, il ne mentionnais pas le type de contagion ou si c'était juste une indigestion...(bon un hotel Hilton c'est quand même pas donné...)
--Mon EDC

lyam dickinson- Membre Premium
-
Emploi: sur la route, dans un bureau, enquete
Loisirs: ecrire des romans, lire, jeux videos, Trail, informatique

tarsonis a écrit:Juste pour info, Geoportail met à disposition les cartes Cassini (18e) en parallèle des cartes IGN pour la plupart des régions.
Si tu pouvais expliquer au " nulos " en informatique ( dont moi en toute modestie ... ) comment tu t'y prends sur le site , je suis preneur.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

-
Salut !
Je viens de tomber sur le site healthmap.org, qui est une carte mondiale des alertes épidémiques, qui me semble plus globale que Flutrends...
Bigre, j'avais pas vu ta question !
Quand tu vas sur le site Geoportail, tu peux entrer le code postal ou le nom de la ville.
Par exemple, à tout hazard (
), "Fessenheim"...
On t'emmène sur le centre de la ville à une échelle 1/10000.
Pour avoir les cartes IGN, à gauche, il suffit de décocher "Photographies aériennes", puis aller dans le menu "Cartes" au dessus puis "Cartes IGN". Cela t'affichera la carte dans le cadre à droite.
Tu peux zoomer/dézoomer, la carte sera automatiquement rectifiée (1/25000, 1/50000, 1/1000000....).
Tu peux superposer plusieurs données ou changer de cartes, comme par exemple les cartes Cassini....en espérant que cela n'arrive pas excessivement tard
Je viens de tomber sur le site healthmap.org, qui est une carte mondiale des alertes épidémiques, qui me semble plus globale que Flutrends...
Si tu pouvais expliquer au " nulos " en informatique ( dont moi en toute
modestie ... ) comment tu t'y prends sur le site , je suis preneur.
Bigre, j'avais pas vu ta question !
Quand tu vas sur le site Geoportail, tu peux entrer le code postal ou le nom de la ville.
Par exemple, à tout hazard (
), "Fessenheim"...On t'emmène sur le centre de la ville à une échelle 1/10000.
Pour avoir les cartes IGN, à gauche, il suffit de décocher "Photographies aériennes", puis aller dans le menu "Cartes" au dessus puis "Cartes IGN". Cela t'affichera la carte dans le cadre à droite.
Tu peux zoomer/dézoomer, la carte sera automatiquement rectifiée (1/25000, 1/50000, 1/1000000....).
Tu peux superposer plusieurs données ou changer de cartes, comme par exemple les cartes Cassini....en espérant que cela n'arrive pas excessivement tard

JFKennedy

tarsonis- Modérator
-
Tout vient à point à qui sait attendre !!!!
J'avais oublié moi même la question mais ça ma permis de m'y replonger et c'est bien foutu comme site en effet.

-