Créé des sections type Matériel, Tenue, …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Créé des sections type Matériel, Tenue, …

Message par NicolasAA le Sam 8 Mai - 16:06:45

Bonjour a vous cher Admin, modo et membres.

Je donne une petite idée pour quoi pas ajouté des forums spécifique de type :

-matériel (outil, numérique, escalade, survie, et autre)

-Tenue (vêtement chaud/froid, sac, et autre)

-image photos vidéo

Enfin voila

Merci de m’avoir lu

Long vie a ce forum !!

NicolasAA

Masculin Nombre de messages: 39
Loisirs: Airsoft, sport mecanique, ciné , musique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Créé des sections type Matériel, Tenue, …

Message par KrAvEuNn le Sam 8 Mai - 16:29:26

Bonjour Nico,
NicolasAA a écrit:Je donne une petite idée pour quoi pas ajouté des forums spécifique de type

- matériel (outil, numérique, escalade, survie, et autre)
Il y a déja un forum de ce type : Matos -> Matériel divers.
On peut parfaitement l'étendre au domaine numérique, etc. Par contre, l'escalade ?
-Tenue (vêtement chaud/froid, sac, et autre)
Dans l'absolu, on pourrait créer ce type de forum ; à voir si le sujet attirerait assez l'attention pour mériter un forum à lui tout seul. Faut voir ; ça se discute. clind'oeil
-image photos vidéo
Images, photos, vidéos personnelles, ou bien copiées collées sur le web ? Si perso, amha, le site web serait plus approprié pour cela (on peut y éditer une section gallerie photo et vidéo et cela permettrait de dynamiser un peu le site web, plutôt délaissé par raport au forum).

Enfin, comme dit plus haut : ça se discute. Ce ci n'est que mon avis, à froid. clind'oeil

@+

"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question !" (Kaspar) /The host of seraphim /Dies irae /Miserere /Riders of Doom /La Fille Damnée /Swing FM /Breaking Bad

KrAvEuNn
Administrator

Masculin Nombre de messages: 4789
Emploi: Pagés/caçaire de prèmi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/olduvai

Message par NicolasAA le Sam 8 Mai - 16:47:11

Je t'invite a aller voir mon forum airsoft cela peux te ou vous donné des idées.
Mais comme tu dis encor faut-il voir si le forum va fonctionner en même temps (étant Admin de mon forum je sais que cela prend 2 min a faire ou a défaire)

Mais pour quoi pas demander au membre si des sections plus spécifique les intéresse ou pas.

Moi perso j'aime bien quand il y a des forum et sous forum cela fait faire plus de clic mais aide a la clarté et a la lecture du forum et aussi a la recherche.

Car trop de chose sont mise les une a la suite des autres pas toujours simple de si retrouver, d'ou l'interner de section plus spécifique.

Perso j'ai passé du temps pour trouver la bonne config. Mais je vais dire "qui renonce a aitre meilleur ses déjà d'être bon". Donc on peut toujours faire mieux.

NicolasAA

Message par KrAvEuNn le Sam 8 Mai - 16:59:34

NicolasAA a écrit:Mais pour quoi pas demander au membre si des sections plus spécifique les intéresse ou pas.
Tu viens de le faire, je pense ; attendons donc les avis. clind'oeil
Car trop de chose sont mise les une a la suite des autres pas toujours simple de si retrouver, d'ou l'interner de section plus spécifique.
C'est pas faux. clind'oeil

Perso j'ai passé du temps pour trouver la bonne config. Mais je vais dire "qui renonce a aitre meilleur ses déjà d'être bon". Donc on peut toujours faire mieux.
On peut toujours faire mieux et la recherche de l'excellence est une quête qui ne trouve jamais sa fin. Toutefois, il se garder de faire un forum "à rallonges" ; trop de forums rend un forum (ensemble de forums) vite illisible. Il faut trouver un juste milieu. C'est pour cela que, en tant qu'admin, je cherche à vérifier, avant de créer un nouveau forum, que la nouvelle section ne viendra pas rajouter inutilement de la longueur au forum. Bref, aux membres de me convaincre que la création d'un nouveau forum est pertinente. Après, on peut tenter l'expérience et y mettre un terme si c'est un fiasco.
Mesdames messieurs, la balle est dans votre camp. clind'oeil

"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question !" (Kaspar) /The host of seraphim /Dies irae /Miserere /Riders of Doom /La Fille Damnée /Swing FM /Breaking Bad

KrAvEuNn
Administrator

Masculin Nombre de messages: 4789
Emploi: Pagés/caçaire de prèmi

Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/olduvai

Message par Da le Lun 10 Mai - 9:57:51

On
peut toujours faire mieux et la recherche de l'excellence est une quête
qui ne trouve jamais sa fin.

Et comme on dit à la forge: le mieux est l'ennemi du bien.
A force de vouloir ateindre la perfection, on fini par brûler ou abimer sa pièce clind'oeil.

Da
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 1585

Message par tarsonis le Lun 10 Mai - 10:06:51

Salut !
Si tu te perds dans le forum, il y a l'index, qui récapitule presque tous les posts, par catégorie.
Au niveau des sous-forums, en général ils sont créés quand l'accumulation d'infos le demande. S'il y a des sous-parties (logiques d'un point de vue anticipation) mais qui ne sont pas alimentées, cela ne ferait qu'ajouter du bruit.

Au niveau matos par exemple, je serais tenté d'ajouter la sous-partie "Energie", qui regrouperait le solaire, l'éolienne sur alternateur et quelques bidouilles, mais il n'y aurait pas beaucoup de posts, en plus d'empiéter sur d'autres parties (habitat, etc...).

En revanche, si tu vois qu'il y a dix sujets éparpillés avec le même fond, on peut réfléchir à les réunir dans une sous-rubrique

ps :
Mais je vais dire "qui renonce a aitre meilleur ses déjà d'être bon". Donc on peut toujours faire mieux.

J'ai fait un post pour les membres qui auraient des soucis avec le français (aide à la rédaction) afin de pouvoir poster sans enfreindre la charte (écrire et s'exprimer lisiblement). Tu voulais dire "Qui renonce à être le meilleur cesse d'être bon ? Ici le but n'est pas vraiment d'être le meilleur, mais plutôt d'optimiser les chances de la communauté (ville, pays, village, etc...) à faire face à une catastrophe ou un risque majeur (au choix). Être le meilleur, c'est se lancer dans une compétition, et se monter en opposition. Sur le forum, c'est plutôt une construction en communauté clind'oeil

Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'Hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
JFKennedy

Ed VS Hex - Turkish Song Of The Damned - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - Goji experience

tarsonis
Modérator

Masculin Nombre de messages: 4805
Loisirs: Randonnée, botanique, bidouillages système D, médecine, bouquins SF.

Message par NicolasAA le Lun 31 Mai - 20:40:21

et une partie EDC et BOB chose que tout le monde poste en général mais c'est un peu le bazard ??

NicolasAA

Message par mado le Lun 31 Mai - 22:41:40

En fait, il n'y a pas de "standard" ; chacun poste ce qu'il a composé, reçoit l'avis des autres, modifie, teste, etc...Il n'y a pas de stéréotype.

BOB de Mado

mado
Modérator

Féminin Nombre de messages: 1406
Emploi: Retraitée

Message par NicolasAA le Lun 31 Mai - 23:09:15

Pardon je me suis peut-être mal exprimer, créé ces partie pour que les personnes vienne y présenté leur EDC et une autre partie pour qu’ils présentent leur BOB.

Comme cela ce qui cherche des idées ou des info trouve plus simplement , c'est pour évité le petit bazar dans le forum Facta non verba .

et egalement laiser des postit avec des petit info de base.

NicolasAA

Message par Lab le Mar 1 Juin - 6:24:19

Et une partie pour les sdc ?
Et une partie pour les bov ?
Et une partie pour le matos enterré ?
Et une partie pour le matos laissé chez des proches ?
Dur de bien délimiter tout un tas de sujets.

Pour rechercher sur le site (merci logan), taper sur gogole site:http://le-projet-olduvai.wikiforum.net/ mot cherché

Lab
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 307

Message par tarsonis le Mar 1 Juin - 7:35:02

Salut !

NicolasAA a écrit:Pardon je me suis peut-être mal exprimer, créé ces partie pour que les personnes vienne y présenté leur EDC et une autre partie pour qu’ils présentent leur BOB.
Comme cela ce qui cherche des idées ou des info trouve plus simplement , c'est pour évité le petit bazar dans le forum Facta non verba.

On a souvent débattu de la création de section ad hoc. Mais au final, pour éviter d'avoir une accumulation de sous-forums, on a conservé l'idée de Schtroumpf avec l'index.
Normalement tous les BOBs et EDCs y sont répertoriés. Quand un membre passe VIP, son sujet en zone newbies est déplacé.

et egalement laiser des postit avec des petit info de base.

Il y a plusieurs post-it qui sont en service. Si tu as une idée intéressante, tu peux la poser ici clind'oeil

Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'Hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
JFKennedy

Ed VS Hex - Turkish Song Of The Damned - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - Goji experience

tarsonis
Modérator

Masculin Nombre de messages: 4805
Loisirs: Randonnée, botanique, bidouillages système D, médecine, bouquins SF.

Message par Raffa le Mar 1 Juin - 8:22:54

Les edc etc. sont dans la section Préparation en dehors du domicile. Sauf pour les newbies. Si ces dernières passent en VIP alors leur edc/bob and co est déplacé dans cette section http://le-projet-olduvai.wikiforum.net/preparation-en-dehors-du-domicile-f40/

ressources | edc

Raffa
Modérator

Féminin Nombre de messages: 1510

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut