Organisation du campement de Cavernator

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation du campement de Cavernator

Message par Cavernator le Ven 12 Nov - 17:37:34

bonjour. pour faire réponse à DA qui souhaiterais que je décrive mon organisation,je pense faire un descriptif ,mais je ne sais pas comment instaler ce sujet et ou le placer ?
puis je le faire ici???

Cavernator
Animator

Masculin Nombre de messages: 2934
Emploi: je travaille pour moi
Loisirs: moto apiculture spéléo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation du campement de Cavernator

Message par tarsonis le Ven 12 Nov - 17:59:44

Salut !
Oui, tu peux le faire ici, c'est un retour d'expérience.
Si tu ne peux pas éditer ton premier post, je changerai le titre moi même en conséquence

Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'Hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
JFKennedy

Ed VS Hex - Turkish Song Of The Damned - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - Goji experience

tarsonis
Modérator

Masculin Nombre de messages: 4805
Loisirs: Randonnée, botanique, bidouillages système D, médecine, bouquins SF.

instalation de mon campement

Message par Cavernator le Sam 13 Nov - 21:50:30

DESCRIPTION DE L'ORGANISATION DE MON CAMPEMENT.
je vais décomposer en plusieurs étapes,car si non ça risque d'étre trop lourd.
avant d'étre instalé,ilfalut préparer le terrain et choisir quel ordre adopter. il falut 6 mois de travail en paraléle avec vider les lieux de là ou j'étais simultanément.
j'ai commençé par préparer une grosse caravane de 1968.
vidée entiérement et refaite en 2 piéces.
les paroies remplies de plaques de polyhurétane de 30mm et recouvertes de lambris .
aussi refaire toutes les boiseries mortes et re-étanchéifier le toit et les angles .
sur le terrain ,élargissement du chemin d'acces de 80cm.
avec la terre sortie de là, élaboration d'une rampe d'acces pour faire monter la caravane sur le seul plateau du terrain;à 3m +haut que le chemin d'acces.
simultanément, sur le haut du terrain,fabrication d'une serre de 10m de long sur 4m de large . destinée a recevoir un stock de piéces de motos ançiennes et vélos anciens.
la caravane fut amenée avec un tracteur .comme elle pése 1780kg à vide,il vaut mieux le tracteur que un fourgon vu le chemin.
une foie arrivée,la caravane fut tractée sur le plateau à l'aide d'un tire-fort ,lui méme attaché dans des chénes.
juste pour cette étape il falut une journée a 4 personnes pour faire grimper la béte .
le lendemain, installation derriére la caravane d'un chassis de madriers pour faire reculer la caravane en travers de 3 a 4 m .
une journée a trois pour reculer en tirant avec le tire-fort et 2 palans,et faire le calage à niveau de la carrée .
le 02 novembre 1998,premiére nuit à la cambrouse.
STEP 1 ok

Cavernator
Animator

Message par frank le Dim 14 Nov - 8:33:58

Des photos?

frank

Masculin Nombre de messages: 106
Emploi: ssiap 1
Loisirs: randonnée, survivalisme, cynopihlie

Message par Cavernator le Dim 14 Nov - 11:02:48

NEIN NON NO hélas j'ai pas ça mais si j'entrouve autour de moi, et bien vous les vérez

Cavernator
Animator

Message par Cavernator le Ven 19 Nov - 0:35:38

suite de l'organisation.
donc une foie la caravane placée au bon endroit,j'ai batis contre la facade une construction en bois sur toute la longueur de la carrée.
comme la caravane posséde 2 portes,1à l'avant gauche et 1à l'ar droit,je me trouve avec une porte qui débouche dans la partie bois,et l'autre qui donne dehors.
comme la construction a le sol au méme niveau que le sol de la caravane,il y a dessous un espace de 80cm,qui sert de cave ,de rangement.donc quand on rentre par devant ,ilfaut monter 4marches,et depuis derriére,on est au niveau zéro.
toute la construction fut faite en bois de récup et méme une partie des pointes et vis.en tout j'ai dus dépenser 20euro de pointes neuves .
méme les fenétres et la porte sont récup et le toit aussi.
comme cette construction est plein sud,en hiver ça fait un sas qui bloque un peu de la chaleur du soleil. enfin en hiver,car en été,toute cette zone est sous les arbres.
la caravane fait 6.80m(partie habitable) donc la construction aussi,sur 3m de large. ça permet de doubler la surface utile a vivre.
donc la partie cuisine est là et ça évite de dormir dans les odeurs de cuisine. là aussi la partie technique pour les batteries.
bon en plein hiver,ça coupe un peu le froid direct.
ça faisait aissi niche du chien .sauf si trop froid ,pauvre béte .
en peignant l'extérieur en noir ,marron, vert ,beige ,ça fait moins tache dans l'environement .(méme les peintures de récup)
bon en simultanné j'avais aussi commencé une petite maison bois (48m2) aussi en récup mais depuis trois ans j'ai un peu laché cette construction ,donc je ne sais pas si ça vaut la peine d'en parler ,bon il y a aussi le buss SETRA de 1966. mais c'est une autre histoire.
possible qu'il y ait des choses dont je n'ai pas parlé,mais si il y a des questions je répondrais .

Cavernator
Animator

Message par Cavernator le Ven 3 Déc - 23:10:43

SUITE DU CAMPEMENT

SUITE a un troc d'une caravane qu'on m'avait filé contre un buss kassbohrer setra de 1966,je me suis retrouvé a devoir placer la béte sur le terrain.
Bon je vous épargne le rapatriement du buss .
Une foie installé à l'endroit choisi,j'ai tout d'abord fais le vide total pour y voir clair et estimer les dégats .
COMME ce buss était utilisé par des travellers ,tout l'intérieur était déjas largement transformé.
Donc pas de regrets pour y faire des modifs .
J'ai juste fais le "ménage "et re-organisé la disposition intérieure.
Sur le cul ,au dessus du moteur,la piaule; avec la porte arriére droite,ça permet d'avoir une sortie qui déssert cette partie sans devoir traverser tout le buss pour sortir.
En revenant vers devant,à droite,coté vitrage , le coin cuisine et juste apres,la table et un banc\coffre de chaque coté.
sur le coté gauche qui est tolé intégralement,sauf la piaule et la porte conducteur,un bac à douche avait été fait dans le plancher ,et juste apres,une banquette de 2m dos vers la paroie.
BON j'ai batis tout ça et en fait ça n'a plus resservi d'habitation ,mais de stockage pour tout un tas de choses que je voulais protéger .
J'aime a imaginer que un jour ou mad max time serra arrivé, avec un peu de travail et de récup, ce buss pourrait bien servir de "locomotive"
avec un boutoir à l'avant et transformation "à la rats" ça ferrais un bon pousseur de véhicules abandonnés.
SURTOUT que ces bétes peuvent tourner avec tout plein de carburants
pas officiels (déjas testé par l'ancien proprio).
Avec 6.9 lt de cylindrée,ça arrache tout sans forcer.
les mémes moteurs étaient montés sur des péniches et des tanks à l'époque. De plus comme les roues sont des 20 pouces,ça crapahute grave . AUSSI,si c'est la flotte qui envahit tout ,on a déjas cogités pour en faire la partie technique d'une barje(oui je sais c'est nous les barjes ) et à la place des roues, on ferrais des roues à haube.COMME sur les bateaux qui naviguent sur le Mississipi.
Enfin ce sont des idées ,mais en ayant prévus de le faire avec les moyens du bord et de la récup ; piéces de moissoneuses etc.
VOILA c'est une annexe du campement de base qui est fort utile.
Avec ses 9 m de lons et 7.5 tonnes à vide,je vous laisse le soin de calculer le rapport poids\puissance et le couple qui est impressionnant,
ça roulais encore a 110 km\h le jour du rapatriement .ha ha ha
Bon voila c'est le principal sur le buss.

Cavernator
Animator

Message par supercureuil le Sam 4 Déc - 7:38:11

des photos de l'engin pour ce faire une idée ???

supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 805

Message par grosminet le Sam 4 Déc - 8:38:09

Cavernator a écrit:comme les roues sont des 20 pouces,ça crapahute grave .
Avec ses 9 m de lons et 7.5 tonnes à vide,je vous laisse le soin de calculer le rapport poids\puissance et le couple qui est impressionnant,
ça roulais encore a 110 km\h le jour du rapatriement

L'avantage du car habitable, c'est la surface disponible (2,35 de large par 15 de long soit 35,25 m2 maxi) alors qu'un camion porteur n'offre que 2,50 par 10,50 au maxi (soit 26,25 m2).
Un car possède des grosses roues de poids lourd, certes, mais une faible garde au sol et surtout empattement long, donc capacité de franchissement nulles. Si les cars faisaient du TT, ça se saurait.
La puissance est modeste, dans les 250 ch, c'est le couple qui est important, il s'agit de "décoller la charge" puisque même un car "court" tel que le tien (longueur normale = 12 mètres, bus long = 15 m, articulés = 20 m) doit avoir un PTRA de 19 tonnes.
C'est un moteur Mercedes avec une boite 6, et la boite est le gros inconvénient des cars par rapport aux camions : associée à un pont court pour rouler vite en consommant moins, au détriment de la puissance, de la motricité et du couple.
Un camion aura toujours une garde au sol bien plus grande et empattement plus court, et sera toujours bien plus efficace qu'un car pour tracter, pousser, franchir (avec un seul essieu moteur)

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 1458

Message par Cavernator le Sam 4 Déc - 10:49:24

GROS MINET: je ne veut pas te contredire systématiqurment,mais "ce" buss a bien fait des passages dans des coins ou certaines bagnoles ne s'approcheraient point. LE moteur n'est pas un MERCEDES ?MAIS UN HANOMAG-ENSCHEL CE QUI EST DIFFERENT ; LA BOITE EST UNE Z F à QUATRE VITESSES .la puissance je vais te sortir ça ,vu que ça te parait important .
DE plus je ne compare à rien d'autre et je fais juste la description de mon organisation au terrain . j'en ais rien à péter de le comparer avec des camions vu que s'en est pas un .
VU que tu as l'air préocupé par les franchissements,je vais faire des photos et tu comprendras (peut étre ) .
JE vais ressortir la doc technique du buss ça sera plus causant .
Mais c'est juste parce que tu me titille le bocal hein .
ET toi quel camion as tu ????

Cavernator
Animator

Message par Cavernator le Sam 4 Déc - 12:14:05

Bon un peu de docs sur le bus.

Bientot des photos . à suivre...............

Cavernator
Animator

Message par Cavernator le Sam 4 Déc - 15:03:00

ALORS, voila des photos du campement et du buss.

la photo du pneu c'est pour montrer les crampons qui se sont arrachés lors d'un franchissement au Maroc dans une "piste " tres étroite .

Cavernator
Animator

Message par grosminet le Sam 4 Déc - 15:21:50

mon propos est de dire qu'un car, c'est bien pour habiter (mieux qu'un camion), mais que c'est moins bien pour les autres usages que tu décris (franchissement, tracter, pousser). Il n'y a rien de personnel là-dedans.
Je connais bien les camions, un peu moins les cars, mais je conduis les deux, à défaut d'en posséder personnellement.
Je vois que le tien fait 132 ch... j'ai roulé en montagne avec un Iveco Scolabus (à vide) de 200 ch, boite 5, je sais ce que poussif veut dire. Laughing

grosminet
Membre Premium

Message par Cavernator le Sam 4 Déc - 15:24:40

BON tu tiens a avoir le dernier mot bravo .

Dernière édition par Cavernator le Dim 5 Déc - 11:32:55, édité 1 fois (Raison : je souhaite supprimer ce message)

Cavernator
Animator

Message par Cavernator le Sam 4 Déc - 16:54:09

IL faut tout de méme se placer dans les performances de 1966.
à l'époque dans la série de ces moteurs,le plus puissant ne faisait "que" 176 ch et certaines versions ont un turbo .
De nos jour,c'est ce que font des fourgons de 3.5t . En 1966 quelle était la puissance d'un fourgon ? 60 ch ou 40 peut étre ?
C'est certain que les buss actuels doivent tourner plus pres des 400 ou 600ch .
Il faut comparer ce qui est comparable .

Cavernator
Animator

Message par tarsonis le Sam 4 Déc - 17:06:50

Images corrigées clind'oeil
En revanche, es-tu sûr de laisser autant d'infos sur le net ?
Cette partie est à accès limité, mais je crois deviner sur les images pas mal d'infos sensibles, non ? clind'oeil

Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'Hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
JFKennedy

Ed VS Hex - Turkish Song Of The Damned - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - Goji experience

tarsonis
Modérator

Masculin Nombre de messages: 4805
Loisirs: Randonnée, botanique, bidouillages système D, médecine, bouquins SF.

Message par volwest le Sam 4 Déc - 17:30:31

Salut…sympa le bus.
Sans vouloir être méchant, mais juste en tant que représentant et habitant de cette planète concerné, ton camp ressemble a une poubelle.
lolll

Je suis un peu "stricte" quand a mes organisations, surtout si elles touchent mon environnement naturel, et je suis toujours émerveillé par ceux la qui arrive a vivre dans ce qui pour moi ressemble a une décharge en plein Beirut.

Mais bon, c'est chacun son truc hein.
a+

volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 245

Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Message par Cavernator le Sam 4 Déc - 17:49:16

OUAI comme tu dis . de toute façon ,je ne tiens pas a étendre la causerie sur ce point précis,car il y a trop de choses qui rentrent en jeux . Je ne fais pas non plus de concours de beautée du camp. LA zone qui reste dehors,c'est faute d'avoir un hangar pour tout y ranger . malgres tout pas d'huile qui pisse ni chimiques sur le terrain .
Méme si ça fait destroy c'est pas grave personne n'a a dire ce que j'ai a faire . Je suis seul a savoir ce qui est prioritaire pour moi et l'ordre n'en fait pas partie .
Comme je suis un bordélique ,méme si je range tout tres bien ,quelques temps apres ça ne se connait plus .
DE PLUS comme ça ressemble à ce que tu dis ,et bien ça n'attire pas les "visiteurs" indélicats .
Méme les Roumains qui zonent dans les parages ne s'y sont pas aventurés .

Cavernator
Animator

Message par grosminet le Sam 4 Déc - 17:58:56

Cavernator a écrit:C'est certain que les bus actuels doivent tourner plus pres des 400 ou 600ch .

oui, actuellement on en est à plus de 400 ch en bus et 730 ch en camion (le dernier Scania V8 qui vient de détroner le Volvo F16).
Aux EUA et en Australie, les camions font jusqu'à 1200 ch.

grosminet
Membre Premium

Message par volwest le Sam 4 Déc - 18:50:19

Cavernator a écrit:OUAI comme tu dis . de toute façon ,je ne tiens pas a étendre la causerie sur ce point précis,car il y a trop de choses qui rentrent en jeux . Je ne fais pas non plus de concours de beautée du camp. LA zone qui reste dehors,c'est faute d'avoir un hangar pour tout y ranger . malgres tout pas d'huile qui pisse ni chimiques sur le terrain .
Méme si ça fait destroy c'est pas grave personne n'a a dire ce que j'ai a faire . Je suis seul a savoir ce qui est prioritaire pour moi et l'ordre n'en fait pas partie .
Comme je suis un bordélique ,méme si je range tout tres bien ,quelques temps apres ça ne se connait plus .
DE PLUS comme ça ressemble à ce que tu dis ,et bien ça n'attire pas les "visiteurs" indélicats .
Méme les Roumains qui zonent dans les parages ne s'y sont pas aventurés .

Oui loin de moi l'idée de te dire ce qui est bien pour toi, ou comment il te faut vivre hein…

a+ l'ami.

volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 245

Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Message par frank le Sam 4 Déc - 21:01:42

moi je dis que c'est Ton camp, Ton monde, là ou en KDKK tu auras Tes repéres, en plus à la premiére photo tout se fond dans le décor, il faut aussi voir et reconaître les efforts que tu as fourni pour ton travail, bravo!
Continue, fais toi plaisir, chacun son trip!En plus c'est presque tout de la récup, sans te froisser, tu peux transformer et modifier à foison, vu l'imagination que tu as...

frank

Message par Cavernator le Sam 4 Déc - 21:08:16

MERCI FRANK c'est ce qu'il falait comprendre .

Cavernator
Animator

Message par frank le Sam 4 Déc - 21:44:53

you're welcome!

frank

Message par MonteRosso le Dim 5 Déc - 6:13:16

ouch, j'ai eu la même réaction que Volwest :

"p*tain le b*rdel...." Very Happy

et puis j'ai vu autre chose : l'adaptation ; paraître autre chose pour ne pas se faire voir, se camoufler. Et là, je dis "chapeau", bien joué.

Moi qui aurai tout fait propre et net...aurai été bien plus "visible" et vulnérable.

re-bien joué !

MonteRosso
Animator

Masculin Nombre de messages: 1433
Emploi: :iolpmE
Loisirs: :srisioL

Message par Johann le Dim 5 Déc - 10:07:10

Ou à parler soucis écologique, je peux vous certifier que l'impact écologique de quelque habitation que ce soit à quelques très rares exceptions près au moment de la construction est gigantesque, rien qu'en prenant en compte les fours à ciment, le transport, toutes les combustions quoi.
Cavernator a moins d'impact qu'un chalet de jardin posé sur une dalle béton, AMHA.

Sinon, pour ce qui est de la puissance, les camions chinois actuels la font sensiblement. C'est une histoire d'alliages, d'ajustement et surtout de pompe à gasoil, ça viendra... A titre de comparaison, le Berliet T100 faisait en première version 600ch puis 700, pour 103T de PTC.

Question, tu y as réalisé une quelconque isolation dans ton bus?

edit:sensibilité personnelle

Dernière édition par Johann le Dim 5 Déc - 11:05:14, édité 1 fois

Johann
Modérator

Masculin Nombre de messages: 3604
Emploi: Chymère active
Loisirs: Coureur de lapin blanc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut