GILET PARE-BALLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GILET PARE-BALLE

Message par mag le Sam 13 Nov - 20:31:23

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trouvé d'articles sur les gilets pare-balle sur le forum. Comme nous en avons déjà pas mal discuté, tous le gens de bon sens sont d'accord pour s'accorder sur le fait que la discrétion est une base en cas de crise (SHTF).
Il ne s'agit pas là d'être HC, mais uniquement de parler de défense passive mais concrète. Comme le disait un membre, les 22lr et les 12 sont légions en France et ressortiront à la 1ere occasion.
Donc j'ai zapé les gilets grosse protection de type militaire qui se voient à des kilomètres.
Après avoir longtemps hésité, je viens d'acquérir un LEVEL IIIA hyper leger et discret à un super prix, en gros on ne voit rien sous un sweatshirt et ca se remarque à peine avec un t shirt large et je suis tres surpris de la facilité de port. Je l'intègre donc à ma tenue d'évacuation civile (pantalon tactical beige discret, sweat capuche, polaire réversible noir/kaki et chaussure type timberland noir).

AMHA avis on ne peut parler crise et éluder le point sécurité. Bien entendu, la protection n'est que partielle, mais elle a le mérite d'exister.
Qu'en pensez-vous?

mag
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 104

Revenir en haut Aller en bas

Re: GILET PARE-BALLE

Message par grosminet le Jeu 17 Mai - 6:52:17

je deterre ce fil car il est le seul à aborder la question des GPB. Je me pose également la question d'une protection efficace et discrete. Une brève recherche (sur la baie et autres sites style Pr*ce M*nist*r) donne des prix à partir de 70 euros environ, et jusqu'à plus de 750 euros et même 3000 euros pour les fameuses chemises blindées colombiennes. Mais il existe de très nombreux produits qui répondent à des exigences bien distinctes :

GPB discret, ou à port apparent, ou tactique (avec des extentions autour du cou, vers l'aine, sur les côtés du thorax...qui pèsent très lourd et font ressembler à Robocop).

L'indice de protection NIJ (du plus léger au plus costaud : II A, II, III A, III et IV)

Les matériaux utilisés (dyneema anti-lame, plaques de renfort pour le niveau IV, etc)

Tous ces équipements sont (encore) en vente libre, à la différence des masques à gaz. L'investissement est conséquent (surtout pour équiper toute sa famille) mais en port discret, on n'attire pas l'attention (et donc le risque d'agression pour vol) et on peut porter le GPB sur de longues périodes, même par temps chaud, ou courir sans être gêné ni en souffrir.

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages: 1458

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut