Spray super-hydrophobique NeverWet
Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (zone membres premium) :: Matériel & outils divers (les trouver, les fabriquer, les utiliser, etc) :: Gestion matériel & équipements
Page 1 sur 1 • Partager •
Salut,
Logiquement je vais pouvoir tester ce spray-nano a effet "Lotus" courant 2012 sur du matériel de chantier.
Je vous laisse imaginer les applications pour le matériel de "camping" et autres.
Reste a tester la durabilité du traitement et sa non-toxicité ?
Mais si ce produit se révéle efficace et abordable, cela pourrait se révéler très utile.
Donc affaire a suivre sur cette petite révolution
Qu'est que vous en pensez?
http://www.neverwet.com/
Logiquement je vais pouvoir tester ce spray-nano a effet "Lotus" courant 2012 sur du matériel de chantier.
Je vous laisse imaginer les applications pour le matériel de "camping" et autres.
Reste a tester la durabilité du traitement et sa non-toxicité ?
Mais si ce produit se révéle efficace et abordable, cela pourrait se révéler très utile.
Donc affaire a suivre sur cette petite révolution
Qu'est que vous en pensez?
http://www.neverwet.com/

Semper- Modérator
-
Re: Spray super-hydrophobique NeverWet
Pour Tarsonis...pour ton matériel électronique
http://www.meltybuzz.fr/iphone-il-fonctionne-sous-l-eau-actu84882.html

Semper- Modérator
-
Je me permet de poster ici pour poser une question.
Est ce que les tu sais si les composants de ce produit sont inflammables?
Et si les tissus gardent leurs caractéristiques, comme les produit imper-respirant
type gore tex.
Je trouve ça terrible !!! Si tu fais des essais je suis impatient de connaitre
le résultat.( et le prix
)
J'y trempe mes sacs, mon tarp, mon duvet, mes pompes et toutes mes fringues
Et si les tissus gardent leurs caractéristiques, comme les produit imper-respirant
type gore tex.
le résultat.( et le prix
J'y trempe mes sacs, mon tarp, mon duvet, mes pompes et toutes mes fringues

ultima ratio- Membre Premium
-
Emploi: Militaire
Loisirs: csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
ultima ratio a écrit:Je me permet de poster ici pour poser une question.
type gore tex.
le résultat.( et le prix)
J'y trempe mes sacs, mon tarp, mon duvet, mes pompes et toutes mes fringues![]()
Ce que je sais sur le produit, c'est a base de silicium, c'est un gel qui tiens sur tout support, ca protége les cables électriques du gel et de la glace.
C'est la structure de surface qui repousse les fluides, un peu comme la feuille d'un lotus, mais le plus incroyable, c'est que cela fonctionne pour les huiles lourdes
Ce sera en vente au U.S mi-2012 et peut étre par chez nous ensuite.
Moi, sans rentrer dans les détails, je vois déja plus d'applications
@+

Semper- Modérator
-
oui, mais auparavant, il faudra attendre les rapports sur une éventuelle toxicité du produit,ultima ratio a écrit:...
J'y trempe mes sacs, mon tarp, mon duvet, mes pompes et toutes mes fringues![]()
et si son contact (cutané) est (ou peut être) allergisant (pour certains),
voire créant d'autres désordres/désagréments au contact de la sueur par exemple .
en attendant, oublie les fringues, mais comme dit Semper, il y a plein d'autres débouchés possibles
pour ce type de produit, à condition que son coût reste abordable. Wait & See.

BigBird- Membre Premium
oui bien sur c'était une plaisanterie
Souvent les premiers rapports proviennent soit du vendeur, soit d'un laboratoire payé par ce même vendeur, ce sera pour certains de la parano mais bon j'suis comme ça
si je ne trouve pas d'analyse je ferais comme d'habitude, j'essais cela sur une paire de chaussettes.
Ça ne coûte quasi rien et comme essais les pieds sont sensibles et un bon témoin d’éruption cutanée de plus dans des chaussures on atteins un bon niveau de transpiration après 10Km de marche et les pieds se soigne très bien si y'a problème, si vous n'avez pas le temps de faire cette marche en les portant 48 d'activité normale (pas le canapé !)
Certains vont me traiter de barjot mais j'ai eut 90% de satisfaction avec ce genre d'auto-test.
Et je ferais le test du feu également car c'est "pour moi" très important.
Je voudrais pas que mon matos (ou moi même) par en torche au premier feu de camp.
@ semper
Un produit que je trouve également intéressant. Qu'en pensez vous!
http://www.rtl.be/info/monde/international/846094/un-mysterieux-liquide-protege-sa-main-du-feu-video
Souvent les premiers rapports proviennent soit du vendeur, soit d'un laboratoire payé par ce même vendeur, ce sera pour certains de la parano mais bon j'suis comme ça
si je ne trouve pas d'analyse je ferais comme d'habitude, j'essais cela sur une paire de chaussettes.
Ça ne coûte quasi rien et comme essais les pieds sont sensibles et un bon témoin d’éruption cutanée de plus dans des chaussures on atteins un bon niveau de transpiration après 10Km de marche et les pieds se soigne très bien si y'a problème, si vous n'avez pas le temps de faire cette marche en les portant 48 d'activité normale (pas le canapé !)
Certains vont me traiter de barjot mais j'ai eut 90% de satisfaction avec ce genre d'auto-test.
Et je ferais le test du feu également car c'est "pour moi" très important.
Je voudrais pas que mon matos (ou moi même) par en torche au premier feu de camp.
@ semper
Un produit que je trouve également intéressant. Qu'en pensez vous!
http://www.rtl.be/info/monde/international/846094/un-mysterieux-liquide-protege-sa-main-du-feu-video

ultima ratio- Membre Premium
-
Emploi: Militaire
Loisirs: csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Pour le liquide mystérieux qui protège du feu, à mon avis tu prends de la boue avec le même genre de consistance et ça doit marcher aussi. D'ailleurs si ça se trouve c'est simplement de l'argile verte très humide qu'il utilise.
Je sais, c'est seulement du verba. Il faudra que j'essaye à l'occasion.
Je sais, c'est seulement du verba. Il faudra que j'essaye à l'occasion.

Cyrus_Smith- Membre Premium
-

Ca a en effet l air absolument génial...

Le_Celte- Membre Premium
-
Emploi: webmaster
Salut !
J'avais zappé ce topic !
Ce serait intéressant si on pouvait être sûr que le circuit fonctionne sous cette couche : y a t-il autant de ventilation (pour la dissipation thermique) ? N'y aurait-il pas des faux-contacts, notamment des ponts statiques ? Sur le matos informatique ou HF, ces deux points sont assez sensibles.
J'avais zappé ce topic !
Semper a écrit:Pour Tarsonis...pour ton matériel électronique
Ce serait intéressant si on pouvait être sûr que le circuit fonctionne sous cette couche : y a t-il autant de ventilation (pour la dissipation thermique) ? N'y aurait-il pas des faux-contacts, notamment des ponts statiques ? Sur le matos informatique ou HF, ces deux points sont assez sensibles.

Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'Hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
JFKennedy
Ed VS Hex - Turkish Song Of The Damned - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - Goji experience

tarsonis- Modérator
-
Loisirs: Randonnée, botanique, bidouillages système D, médecine, bouquins SF.