Suggestion pour tous: mettez le lien vers votre présentation dans votre profil
Olduvaï :: Vous passez trop de temps sur Internet...bienvenue ! (accès libre) :: Suggestions & problèmes techniques
Page 1 sur 1 • Partager •
Suggestion pour tous: mettez le lien vers votre présentation dans votre profil
[Je ne sais pas trop quel est l'endroit le plus approprié -- si les modérateurs ont un avis là-dessus, ils peuvent déplacer]
Tous les membres font une présentation assez détaillée lors de l'inscription, mais il n'est pas toujours évident de la retrouver lorsqu'on se pose la question "c'est qui lui?" (que se posent les nouveaux arrivants, ou que l'on peut se poser sur ceux qui postent rarement et que l'on oublie d'une fois sur l'autre).
Par ailleurs, chacun a un profil public auquel on peut accéder en cliquant sur son pseudo, mais qui ne contient que peu d'info. Toutefois, il est possible dans la définition du profil de mettre un lien vers un site web personnel, ce qui est peu utilisé.
À tous ceux qui n'ont pas de site web externe, je suggère de mettre à cet endroit un lien vers le fil de leur présentation, ce qui permettra d'y accéder simplement en cliquant sur l'icône
dans la partie à gauche d'un message. Pour cela il faut que vous retrouviez votre présentation et que vous mettiez son adresse dans le champ site web de cette page.
Tous les membres font une présentation assez détaillée lors de l'inscription, mais il n'est pas toujours évident de la retrouver lorsqu'on se pose la question "c'est qui lui?" (que se posent les nouveaux arrivants, ou que l'on peut se poser sur ceux qui postent rarement et que l'on oublie d'une fois sur l'autre).
Par ailleurs, chacun a un profil public auquel on peut accéder en cliquant sur son pseudo, mais qui ne contient que peu d'info. Toutefois, il est possible dans la définition du profil de mettre un lien vers un site web personnel, ce qui est peu utilisé.
À tous ceux qui n'ont pas de site web externe, je suggère de mettre à cet endroit un lien vers le fil de leur présentation, ce qui permettra d'y accéder simplement en cliquant sur l'icône

Cyrus_Smith- Membre Premium
-

Re: Suggestion pour tous: mettez le lien vers votre présentation dans votre profil
Super idée...c'est fait 

CATHARING- Membre Premium
-

Re: Suggestion pour tous: mettez le lien vers votre présentation dans votre profil
Ben sinon, un truc:
Tu clique sur le profil, tu vas dans statistique, puis tous les sujets ouverts par la personne et tu regarde le premier sujet...
Tu clique sur le profil, tu vas dans statistique, puis tous les sujets ouverts par la personne et tu regarde le premier sujet...
nemesys-
Bonne idée Cyrus, Nemesys ça marche aussi ta méthode c'est ce que j'ai fait jusque là mais c'est vachement plus long surtout quand le gars a beaucoup d'ouverture de sujets au compteur.

Belenos- Membre Premium
-
Emploi: J'essaie de m'éloigner de la matrice
Loisirs: Jardinage, balades dans les dunes et les bois, lecture, apprendre tout et n'importe quoi.
ben généralement c'est le premier sujet, Belenos ?
mais l'idée n'est pas mauvaise, si ce n'est que en ce qui me concerne je n'ai pas fait de présentation formatée ...
mais l'idée n'est pas mauvaise, si ce n'est que en ce qui me concerne je n'ai pas fait de présentation formatée ...

serilynpayne- Animator
-

Perso, je l'ai mit dans ma signature !

Alfgard-

nemesys a écrit:Ben sinon, un truc:
Bonne idée, sauf dans certains cas. Ca ne marche pas concernant les personnes inscrites avant la mise en place du règlement de présentation (mais ça date un peu quand même).

Jocelyn- Membre Premium
-
Les présentations sont disponibles dans la partie dédiée. Il n'y a pas cinquante pages, un peu de patience et on retrouve facilement les présentations des uns et des autres.
Toutefois une mise à jour des dites présentations tous les deux/trois ans par exemple peut être intéressante.
Toutefois une mise à jour des dites présentations tous les deux/trois ans par exemple peut être intéressante.

Epistoliere- Membre Premium
-
Amis de la génération "je veux tout tout de suite et sans efforts" :p voici mon avis : je m'intéresse plus à "qu'est-ce qu'elle partage sur le forum elle ? et comment" qu'à "c'est qui elle ?" (j'ai mis elle par esprit de contradiction
).
A l'origine la présentation est surtout destinée à l'équipe du forum (au sens étendu) pour valider les inscriptions et vérifier un peu qu'on a pas affaire à des trolls en gros. Pour le reste je pense comme Epistoliere, celui qui veut de l'info sur un(e)tel(le) ou un(e)tel(le) n'a qu'à la chercher, voire à demander.
). A l'origine la présentation est surtout destinée à l'équipe du forum (au sens étendu) pour valider les inscriptions et vérifier un peu qu'on a pas affaire à des trolls en gros. Pour le reste je pense comme Epistoliere, celui qui veut de l'info sur un(e)tel(le) ou un(e)tel(le) n'a qu'à la chercher, voire à demander.
ressources | edc

Raffa- Modérator
-
l'idée est pas mal mais je ne souhaite pas la suivre.
Mais certains trouverons ça de bon goût et n'auraient pas pensé à le faire donc l'idée est bien ici pour le partage (AMHA).
Mais certains trouverons ça de bon goût et n'auraient pas pensé à le faire donc l'idée est bien ici pour le partage (AMHA).
http://www.clicanimaux.com/

papapoilut- Membre Premium
-
Emploi: prestataire, mais je me soigne !
Loisirs: bricolage de maison
Franchement ;qu'est ce qu'on en a à péter .

Cavernator- Animator
-
Emploi: je travaille pour moi
Loisirs: moto apiculture spéléo
Plus diplomatiquement que Cavernator, ça peut être utile pour les nouveaux mais c'est aussi comme demander à une probable dulcinée des choses inopportunes, les relations mettent du temps à se construire et je pense qu'il vaut mieux resêcter cet ordre...
Ceci étant, sur la page des présentations, si vous faites un control + F (les deux touches appuyées en même temps), vous aurez en bas de l'écran une zone de recherche, vous y insérez le mot ou pseudonyme recherché et c'est trouvé, sinon, c'est sur une autre page... Et pour ceux qui ne pigent pas la méthode là, regardez par rapport aux dates d'inscription
Garder en lien son propre site web en profil, ok, sa présentation, ça fait surchargé à mon avis...
Ceci étant, sur la page des présentations, si vous faites un control + F (les deux touches appuyées en même temps), vous aurez en bas de l'écran une zone de recherche, vous y insérez le mot ou pseudonyme recherché et c'est trouvé, sinon, c'est sur une autre page... Et pour ceux qui ne pigent pas la méthode là, regardez par rapport aux dates d'inscription

Garder en lien son propre site web en profil, ok, sa présentation, ça fait surchargé à mon avis...

Johann- Modérator
-
Emploi: Chymère active
Loisirs: Coureur de lapin blanc
Les réactions sont contrastées, on dirait! C'est bon signe en général! 
Bon, une chose est sure de toute manière, c'est que ceux qui n'ont pas envie de le faire n'y sont pas obligés (mais ai-je vraiment besoin de le rappeler?).
Pour ce qui est du "à quoi ça sert", je vois deux intérêts principaux:
Après, c'est sûr que ça donne un petit côté "F*book" dont on pourrait se passer!
Bon, une chose est sure de toute manière, c'est que ceux qui n'ont pas envie de le faire n'y sont pas obligés (mais ai-je vraiment besoin de le rappeler?).
Pour ce qui est du "à quoi ça sert", je vois deux intérêts principaux:
- pour les nouveaux, ça permet de s'y retrouver plus rapidement;
- pour tous, cela fournit un moyen d'évaluer une info donnée dans un message.
Pour prendre un exemple caricatural, si quelqu'un donne un conseil de survie en montagne, j'aurais tendance à ne pas y accorder le même crédit selon que dans sa présentation cette personne indique qu'elle est guide de haute montagne ou que sa seule expérience de la survie est qu'elle est fan de Bear Grylls.
Je suis d'accord avec Raffa sur le fait que "ce qui est partagé" est plus intéressant que "qui est-ce qui partage", mais connaître ce dernier point est aussi un indicateur, plus rapide à évaluer même si moins fiable. Et parfois, c'est le seul indicateur disponible (pour les membres qui contribuent peu ou sont nouveaux). Y avoir un accès simple et rapide ne me paraît donc pas inutile!
("tout de suite et sans effort": n'est-ce pas ce qui fait avancer le progrès?
)
Après, c'est sûr que ça donne un petit côté "F*book" dont on pourrait se passer!

Cyrus_Smith- Membre Premium
-

Salut !
Vous avez remarqué que, dans votre "profil", il y a les options à remplir "emploi", "loisirs", etc ? Options que je peux, en tant qu'admin, multiplier à l'envie (mais pas trop, quand même ; après ça étale la dimension des posts ; tout comme les trop gros avatars d'ailleurs).
Vous avez remarqué que, dans votre "profil", il y a les options à remplir "emploi", "loisirs", etc ? Options que je peux, en tant qu'admin, multiplier à l'envie (mais pas trop, quand même ; après ça étale la dimension des posts ; tout comme les trop gros avatars d'ailleurs).

"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question !" (Kaspar) /The host of seraphim /Dies irae /Miserere /Riders of Doom /La Fille Damnée /Swing FM /Breaking Bad

KrAvEuNn- Administrator
-
Emploi: Pagés/caçaire de prèmi