Le bouton "editer"
Olduvaï :: Vous passez trop de temps sur Internet...bienvenue ! (accès libre) :: Suggestions & problèmes techniques
Page 1 sur 1 • Partager •
Le bouton "editer"
Bon, je vais pas m'étendre sur ma betise de la soirée mais c'est juste pour dire que cela serait bien d'avoir une sécurité sur l'usage du bouton editer ( par exemple un undo ...)

transhuman- Membre Premium
-
Emploi:
Loisirs:
Re: Le bouton "editer"
un "annulateur de la derniere action", mais je ne suis pas sur que ce soit possible sur ce model de forum.

Olcos- Membre Premium
-
Non pas possible, parfosi on arrive à sauver les meubles en allant en arrière selon ce qui reste dans le cache de l'ordi, on a juste alors la solution de copier/coller ce qui est effacer et de leremettre dans le emssage d'origine si il a été seulement modifié ou dans un message qu'on écrit soi-même si on a tout effacé...
Hélas, ça marche assez rarement...
T'inquiète, tous ceux qui ont accès à ce genre de fonctions y sont passé un jour... ,-)
Blue
Hélas, ça marche assez rarement...
T'inquiète, tous ceux qui ont accès à ce genre de fonctions y sont passé un jour... ,-)
Blue

bluetansy-
avant toute modif ou post important je "copie" (click droit) le texte, pour qu'en cas de bug je ne perde pas ce que j'ai écris.

Olcos- Membre Premium
-
Ben le truc, c'est qu'en général quand tu fais une bourde, tu ne penses pas être en mode édition...Donc tu n'as pas fait de copier/coller avant... ;-(
Blue
Blue

bluetansy-
Je fais un copié collé systématique quand j'édite un long post (je me suis assez fait avoir)bluetansy a écrit:Ben le truc, c'est qu'en général quand tu fais une bourde, tu ne penses pas être en mode édition...Donc tu n'as pas fait de copier/coller avant... ;-(
Blue

"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question !" (Kaspar) /The host of seraphim /Dies irae /Miserere /Riders of Doom /La Fille Damnée /Swing FM /Breaking Bad

KrAvEuNn- Administrator
-
Emploi: Pagés/caçaire de prèmi

Je recommence.... ;-9
Tu veux citer un message déjà écrit, tu écris, tu copies colles précieusement ce que tu écris, tu postes...Et seulement alors tu te rends compte que tu n'étais pas en train de faire un "citer" de la personne, mais que tu as fait un "éditer"...
Si tu as voulu cité en entier pas de problème, tu réédites et tu remets en état...Si tu as voulu citer juste un ptti bout, tu as bien effacé le reste du post...et tu es dans le caca jsuqu'au cou vu que ce que tu as sauvegardé, c'est TA éponse, pas le message que tu viens d'effacer par erreur...
Au cas où tu n'aurais pas compris, c'est de l'expérience vécue...lol
Le souci vient du fait que quand tu es modérateur, tu as accès aux deux fonctions et que les boutons sont l'un à côté de l'autre...
Blue
Tu veux citer un message déjà écrit, tu écris, tu copies colles précieusement ce que tu écris, tu postes...Et seulement alors tu te rends compte que tu n'étais pas en train de faire un "citer" de la personne, mais que tu as fait un "éditer"...
Si tu as voulu cité en entier pas de problème, tu réédites et tu remets en état...Si tu as voulu citer juste un ptti bout, tu as bien effacé le reste du post...et tu es dans le caca jsuqu'au cou vu que ce que tu as sauvegardé, c'est TA éponse, pas le message que tu viens d'effacer par erreur...
Au cas où tu n'aurais pas compris, c'est de l'expérience vécue...lol
Le souci vient du fait que quand tu es modérateur, tu as accès aux deux fonctions et que les boutons sont l'un à côté de l'autre...
Blue

bluetansy-
Merci tous les deux,
Je me sens beaucoup moins seul dans le role du mal aimé par le clavier
Je me sens beaucoup moins seul dans le role du mal aimé par le clavier

transhuman- Membre Premium
-
Emploi:
Loisirs:
Petite astuce !
Si vous avez oublié quelque chose dans votre message et que personne n'y a encore répondu, ET que vous pensez qu'il a déjà été lu par plusieurs personnes, vous pouvez "éditer" votre message de la manière suivante, ce qui permettra aux personnes ayant lu votre message d'être averties de ce rajout :
-vous allez cliquer sur
-vous sélectionnez tout le texte de votre message en cliquant dans le champ de texte et en appuyant sur Ctrl+A.
-vous descendez dans la page pour cocher la case "Supprimer ce message" dans le cadre des options
-vous cliquez sur "Envoyer"
-vous avez une nouvelle page où on vous demande si vous confirmez la suppression du message, et vous cliquez "oui"
-vous retournez au sujet de discussion et vous écrivez un nouveau message dans lequel vous collez le texte du message original, puis vous ajoutez ce que vous voulez en précisant que c'est du neuf avec la mention "EDIT :"
Votre message apparaîtra comme un nouveau message pour les forumeurs et ainsi votre rajout sera lu, plus besoin de faire 36 messages à la suite (je ne me rappelle plus trop mais j'ai déjà vu ça ici).

Canis Lupus- Membre fondateur
-

problème :
--je suis VIP,
--j'ai laissé un post que je voudrais modifier de temps en temps (celui du live cd olduvai par exemple) selon l'avancée de mes recherches.
--je n'ai pas le bouton "editer" sur ce post!!!
--je l'ai sur d'autres posts dans un autre fil...
QUESTION : que faire??? pour éviter d'écrire un post presque identique sur le même fil..
--je suis VIP,
--j'ai laissé un post que je voudrais modifier de temps en temps (celui du live cd olduvai par exemple) selon l'avancée de mes recherches.
--je n'ai pas le bouton "editer" sur ce post!!!
--je l'ai sur d'autres posts dans un autre fil...
QUESTION : que faire??? pour éviter d'écrire un post presque identique sur le même fil..
--Mon EDC

lyam dickinson- Membre Premium
-
Emploi: sur la route, dans un bureau, enquete
Loisirs: ecrire des romans, lire, jeux videos, Trail, informatique

La fonction est verrouillée si le post date de plus de quelques semaines.
Si tu m'envoies le texte par MP, je pourrai le remplacer à ta place
Si tu m'envoies le texte par MP, je pourrai le remplacer à ta place

Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'Hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé.
JFKennedy
Ed VS Hex - Turkish Song Of The Damned - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - Goji experience

tarsonis- Modérator
-
Loisirs: Randonnée, botanique, bidouillages système D, médecine, bouquins SF.
Oki, je comprends mieux.
j'y manquerais pas pour les modifs
merci de ta réponse tarsonis
j'y manquerais pas pour les modifs
merci de ta réponse tarsonis
--Mon EDC

lyam dickinson- Membre Premium
-
Emploi: sur la route, dans un bureau, enquete
Loisirs: ecrire des romans, lire, jeux videos, Trail, informatique