La barrière de l'anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La barrière de l'anglais

Message par Canis Lupus le Lun 04 Déc 2006, 12:02

Inévitablement, quand on veut s'informer sur la survie, il faut passer par l'anglais car de nombreux documents disponibles sur la Toile parlant de la survie sont en anglais. Si vous ne parlez pas un mot d'anglais, ne désepèrez pas ! Envoyez moi un message personnel pour me notifier la nécessité de traduire telle ou telle page ou citation. Par défaut, je laisse les citations en anglais car le temps passe vite mes amis, et Oléocène devient un monstre incontrôlable qui demande de nombreuses heures de lecture pour suivre le fil de l'actualité...

¤ "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point." - La Fontaine ¤ Très cher BOB ... ¤ "An ounce of action is worth a ton of theory."¤

Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages: 3436

Voir le profil de l'utilisateur http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La barrière de l'anglais

Message par Invité le Lun 18 Déc 2006, 03:36

Merci pour ce topic, j'allais justement t'en touchr deux mots, d'ailleurs je l'ai fait sur certains topics… évidemment, pour toute la doc médicale, ça devient chaud pour toi de nous résumer le truc ! Tant pis…
Je suis parmi les plus nazes en anglais de sur ce forum certainement, et je sais bien que je ne peux pas vous empêcher de vous renseigner !
Cependant, merci d'y avoir pensé !

Invité
Invité

Message par Canis Lupus le Dim 25 Nov 2007, 07:20

Un petit up pour ce message. Je ne lis plus Oléocène, donc j'ai un petit peu de temps à consacrer à des traductions si ça vous chante.

¤ "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point." - La Fontaine ¤ Très cher BOB ... ¤ "An ounce of action is worth a ton of theory."¤

Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages: 3436

Voir le profil de l'utilisateur http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Message par Eam le Dim 07 Mar 2010, 17:12

Bonjour, J'ai lu et écouté pas mal de sites internet à propos de la survie et le stockage d'aliments, mais en anglais, ce n'est pas un problème pour moi, mais j'ai été surprise qu'il n'y en ait pas plus en français, c'est comme si les Français ne se souciaient pas d'avoir à manger et se sécuriser eux-mêmes et leurs familles , le jour où le besoin se ferait sentir, un peu comme dans la fable de la cigale et la fourmi.

Eam

Féminin Nombre de messages: 7
Loisirs: équitation,voyages+++, les Comanches

Message par Artistophane le Ven 12 Mar 2010, 08:47

Eam a écrit:Bonjour, J'ai lu et écouté pas mal de sites internet à propos de la survie et le stockage d'aliments, mais en anglais, ce n'est pas un problème pour moi, mais j'ai été surprise qu'il n'y en ait pas plus en français, c'est comme si les Français ne se souciaient pas d'avoir à manger et se sécuriser eux-mêmes et leurs familles , le jour où le besoin se ferait sentir, un peu comme dans la fable de la cigale et la fourmi.

Bonjour à toutes et à tous.

Eam, je pense qu'il s'agit ( probablement) d'une différence culturelle ( liée à notre histoire, mais aussi à la géographie, au climat, aux infrastructures, etc...) qui n'a plus lieu d'être ( personne ne peut, raisonnablement, espérer être protégé de catastrophes touchant la planète entière... Ces mêmes catastrophes ne frappent pas, timidement, à la porte, pour demander l'autorisation d'entrer...)

Dans la mesure où ce qu'il reste de l'"Etat-providence" s'amoindrit sans cesse, il est possible que cette vision particulière des choses se modifie.

Et, espérons-le, pas trop tard...

UP THE IRONS!!!

Artistophane

Masculin Nombre de messages: 78
Emploi: Infirmier D.E..
Loisirs: Vaste sujet... ;-)

Message par Eam le Ven 12 Mar 2010, 12:30

Je pense que c'est dû par le fait d'avoir vu ma mère faire des provisions, elle a vécu la dernière guerre et ma grand-mère la première, c'est une empreinte qui m'est restée, mais aussi ma fratrie, et le fait d'être à la campagne, on a plus tendance à faire des confitures et conserves avec les produits du jardin. En plus chaque fois que je fais mes emplettes , je me rends compte qu'un produit identique et de la même marque peut augmenter parfois jusqu'à 1O cents d'un mois à l'autre , donc comme je regarde la date de péremption, j'ai toujours quelque chose à manger chez moi

Eam

Féminin Nombre de messages: 7
Loisirs: équitation,voyages+++, les Comanches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut