Sauvegarder et visionner des vidéos de www.youtube.com
Olduvaï :: Vous passez trop de temps sur Internet...bienvenue ! (accès libre) :: Suggestions & problèmes techniques
Page 1 sur 1 • Partager •
Sauvegarder et visionner des vidéos de www.youtube.com
Le site www.youtube.com regorge de vidéos en ligne très intéressantes. On y trouve même des films entiers.
Un moyen d'enregistrer ces vidéos est de se rendre sur le site suivant : http://video.qooqle.jp/dl/
il suffit ensuite de saisir dans la barre de dialogue l'adresse youtube de la vidéo, et de sauvegarder le fichier avec l'extension *.flv.
Pour visionner le fichier vidéo, il suffit ensuite d'installer le petit programme FLV PLAYER disponible là par exemple.
Rammstein
Un moyen d'enregistrer ces vidéos est de se rendre sur le site suivant : http://video.qooqle.jp/dl/
il suffit ensuite de saisir dans la barre de dialogue l'adresse youtube de la vidéo, et de sauvegarder le fichier avec l'extension *.flv.
Pour visionner le fichier vidéo, il suffit ensuite d'installer le petit programme FLV PLAYER disponible là par exemple.
Rammstein

Rammstein- Membre fondateur
-
Re: Sauvegarder et visionner des vidéos de www.youtube.com
Sympa, je me suis souvent cassé la tête pour enregistrer des films sur YouTube.
Une autre astuce : une fois enregistré au format .flv, vous pouvez le convertir en .avi ou .wmv avec le gratuiciel Super. Intéressant si vous bidouiller beaucoup de films et de fichiers audios, il vous permet en gros de convertir de n'importe quel format vers n'importe quel autre.
Une autre astuce : une fois enregistré au format .flv, vous pouvez le convertir en .avi ou .wmv avec le gratuiciel Super. Intéressant si vous bidouiller beaucoup de films et de fichiers audios, il vous permet en gros de convertir de n'importe quel format vers n'importe quel autre.

Heodez-
le mieux, c'est telechargeo.com pour les vidéos youtube, dailymotion et autres... et puis ton lien déconne en ce moment Ramm.[/url]

Mariner- Membre Premium
-

Rammstein- Membre fondateur
-
zamzar est pas mal aussi

Nitaifu-
Ou encore mieux sous Linux quand on visionne une video ou de la musique, un fichier se crée dans le dossier /tmp avec un nom sous la forme Flash******
Avantage on peux utiliser n'importe quel logiciel pour lire la video(mplayer, totem....) donc une meilleur fluidité et possibilité de rajouter le sous titrage
Enfin pour l'enregistrer, il faut attendre le chargement complet de la video et déplacer le fichier dans une autre dossier
car quand on arrête Firefox les fichier flash sont effacé .
Avantage on peux utiliser n'importe quel logiciel pour lire la video(mplayer, totem....) donc une meilleur fluidité et possibilité de rajouter le sous titrage
Enfin pour l'enregistrer, il faut attendre le chargement complet de la video et déplacer le fichier dans une autre dossier
car quand on arrête Firefox les fichier flash sont effacé .
kanor-
On peut aussi utiliser Fast Video Download qui est un plugin de Firefox. :')

ipphy- Membre Premium
-
Hello!
Je suis sous Linux et il m'arrive souvent de sauvegarder des vidéos sur des sites YouTube-like.
Pour l'enregistrement des fichiers .flv, j'utilise le plugin Firefox DownloadHelper. Les fichiers sont lisibles avec les lecteurs classiques VLC ou Mplayer.
DownloadHelper implémente des fonctions de conversion intéressantes. Il utilise pour ça les packs de codecs installés (en l'occurence sous linux, il s'appuie sur Mencoder qui est le convertisseur vidéo de Mplayer).
A noter que pour les utilisateurs nomades, des applications portables existent pour une utilisation PC. Voir du coté de la "framakey" de Framasoft (qui est une association savoyarde pour l'information et le développement du logiciel libre).
Il est possible de se créer un "kit informatique" en embarquant quelques applications portables (portablefirefox, portableVLC, portableOpenoffice) sur sa clé (en plus de ses documents) de manière a pouvoir capter, sauver et visionner des capsules Youtube, et plus largement, se démerder/utiliser n'importe quel PC. En ajoutant quelques live-CD linux, on aura la possibilité d'utiliser n'importe quel ordinateur en état de démarrer.
Cam'
Je suis sous Linux et il m'arrive souvent de sauvegarder des vidéos sur des sites YouTube-like.
Pour l'enregistrement des fichiers .flv, j'utilise le plugin Firefox DownloadHelper. Les fichiers sont lisibles avec les lecteurs classiques VLC ou Mplayer.
DownloadHelper implémente des fonctions de conversion intéressantes. Il utilise pour ça les packs de codecs installés (en l'occurence sous linux, il s'appuie sur Mencoder qui est le convertisseur vidéo de Mplayer).
A noter que pour les utilisateurs nomades, des applications portables existent pour une utilisation PC. Voir du coté de la "framakey" de Framasoft (qui est une association savoyarde pour l'information et le développement du logiciel libre).
Il est possible de se créer un "kit informatique" en embarquant quelques applications portables (portablefirefox, portableVLC, portableOpenoffice) sur sa clé (en plus de ses documents) de manière a pouvoir capter, sauver et visionner des capsules Youtube, et plus largement, se démerder/utiliser n'importe quel PC. En ajoutant quelques live-CD linux, on aura la possibilité d'utiliser n'importe quel ordinateur en état de démarrer.
Cam'
Pichnouf-
Emploi: AVS
Loisirs: cf. centres d'intérêts
Firefox DownloadHelper
Idem, on peut aussi télécharger la version Haute qualité des vidéos.
Pour les flux de Arte par exemple, j'ai une autre technique, sous firefox et avec VLC.
Sous Firefox:
Ouvrir la page où est diffusé l'émission, exemple celle là, vous faites "Affichage"-> "Code source de la page".
Une fenêtre s'ouvre avec plein de trucs incompréhensibles, vous faites une recherche (en appuyant sur les touches 'control' et 'F' en même temps et vous saisissez dans la barre en bas:) wmv, vous passez la première occurrence, la seconde devrait être quelque chose comme ça:
availableFormats[1]["url"] = "http://artestras.wmod.rd.llnw.net/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_06_041931-000-A_PG_MQ_FR.wmv";
Vous copiez alors la partie entre guillemets (de http à wmv).
Sous VLC:
"Média" -> "Convertir/Enregistrer", onglet "Réseau", vous y collez cette adresse, vous validez (Convertir/Sauvegarder).
Dans le champ fichier de destination, sélectionnez le dossier puis incluez-y le nom du fichier à sauvegarder.
Sélectionnez le profil que vous voulez (MP4 ou OGG ou autre si affinités), cochez aussi "désentrelacer", ça donne une meilleure qualité.
Validez, attendez que le téléchargement et l'encodage se fasse (VLC est silencieux, ça fonctionne tout de même).
ET WALA!!!

Johann- Modérator
-
Emploi: Chymère active
Loisirs: Coureur de lapin blanc
d'habitude je fais :
"wget http://artestras.wmod.rd.llnw.net/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_06_041931-000-A_PG_MQ_FR.wmv"
Mais avec arte cela ne fonctionne pas, seul la soluce VCL fonctionne.
pour tout les possesseurs de freebox, sachez aussi que si vous enregistrez une émission sur votre terminal de réception tv internet, vous pouvez allez sur le réseau local afin de la rapatrier sur votre pc, pour la sauvegarder ou en faire profiter les copain (a conditon de respecter les droit d'auteur)
tout est expliqué ICI et le programme filezilla est dispo aussi bien sous windows que sous linux (bien evidement sous linux c est mieux
)
"wget http://artestras.wmod.rd.llnw.net/geo/arte7/EUR_DE_FR/arteprod/A7_SGT_ENC_06_041931-000-A_PG_MQ_FR.wmv"
Mais avec arte cela ne fonctionne pas, seul la soluce VCL fonctionne.
pour tout les possesseurs de freebox, sachez aussi que si vous enregistrez une émission sur votre terminal de réception tv internet, vous pouvez allez sur le réseau local afin de la rapatrier sur votre pc, pour la sauvegarder ou en faire profiter les copain (a conditon de respecter les droit d'auteur)
tout est expliqué ICI et le programme filezilla est dispo aussi bien sous windows que sous linux (bien evidement sous linux c est mieux
)________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)

supercureuil- Membre Premium
-
Ouais, mais la ligne de commande est ce qui fait le plus peur aux Kro$oftiens...
TOUT peut se faire en ligne de commande et pourtant on utilise Gnome, KDE Xfce et bien d'autres, non?

TOUT peut se faire en ligne de commande et pourtant on utilise Gnome, KDE Xfce et bien d'autres, non?

Johann- Modérator
-
Emploi: Chymère active
Loisirs: Coureur de lapin blanc
j'utilise downloadhelper..ça marche trés bien..fichier en .flv
--Mon EDC

lyam dickinson- Membre Premium
-
Emploi: sur la route, dans un bureau, enquete
Loisirs: ecrire des romans, lire, jeux videos, Trail, informatique

Hello!
Autant parfois, il y a de la bonne peur... Mais là, y'a pas à flipper.
Ma mère est instit'; il y a encore 2 ans, elle ne savait pas même démarrer un ordi. Elle a récupéré une vieille brêle, je lui ai installé une distrib' GNU Linux (et sans taper une seule ligne de commande). Maintenant, elle est super à l'aise, elle prépare ses leçons, surfe, tchatte, écoute ses podcasts... (et sans taper une seule ligne de commande).
Alors dire que c'est la peur du code qui empèche les windowsiens d'y jeter un oeil... Bof.
Pour revenir au sujet du poste, sauvegarder du streaming n'est pas plus compliqué sous Linux que sous Windows.
Cam'
Ouais, mais la ligne de commande est ce qui fait le plus peur aux Kro$oftiens...
Autant parfois, il y a de la bonne peur... Mais là, y'a pas à flipper.
Ma mère est instit'; il y a encore 2 ans, elle ne savait pas même démarrer un ordi. Elle a récupéré une vieille brêle, je lui ai installé une distrib' GNU Linux (et sans taper une seule ligne de commande). Maintenant, elle est super à l'aise, elle prépare ses leçons, surfe, tchatte, écoute ses podcasts... (et sans taper une seule ligne de commande).
Alors dire que c'est la peur du code qui empèche les windowsiens d'y jeter un oeil... Bof.
Pour revenir au sujet du poste, sauvegarder du streaming n'est pas plus compliqué sous Linux que sous Windows.
Cam'
Pichnouf-
Emploi: AVS
Loisirs: cf. centres d'intérêts
Pour les vidéos youtube, une technique plus simple sans rien avoir à installer, c'est dans le lien vidéo du type http://www.youtube.com/watch?v=roexw..., remplacer le y par 3, afin d'avoir http://www.3outube.com/watch?v=roexw... ce qui abouti à un site qui propose de télécharger le fichier en MP4 ou en FLV. (enfin ca marchait, la il semble que le site ai quelques soucis
)
valdur-
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne voudrais pas jouer le rabat-joie de service ( ce que j'espère ne jamais être), mais il me semble me souvenir que ce dont il est question ici est... illégal, non? Et ce qui est illégal n'est-il pas hors-charte? Je ne joue pas le parangon de vertu et de justice, mais si nous voulons éviter les problèmes, il vaut mieux ne pas indiquer les moyens et/ ou les sites ou logiciels permettant le téléchargement illégal, enfin je pense. Il serait dommage d'avoir des problèmes avec les autorités... Ne tendons pas le baton pour nous faire battre...
Je ne voudrais pas jouer le rabat-joie de service ( ce que j'espère ne jamais être), mais il me semble me souvenir que ce dont il est question ici est... illégal, non? Et ce qui est illégal n'est-il pas hors-charte? Je ne joue pas le parangon de vertu et de justice, mais si nous voulons éviter les problèmes, il vaut mieux ne pas indiquer les moyens et/ ou les sites ou logiciels permettant le téléchargement illégal, enfin je pense. Il serait dommage d'avoir des problèmes avec les autorités... Ne tendons pas le baton pour nous faire battre...

UP THE IRONS!!!

Artistophane-
Emploi: Infirmier D.E..
Loisirs: Vaste sujet... ;-)
Afin de ne pas contrarier la charte , on ne parlera ici que de moyens de sauver une vidéo sans copyright.
Alors on ne donne pas non plus de titre et tout devrait rouler tranquillement.
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

un ptit breton- Modérator
-
Emploi: Chasseur de Trolls ici, milieu hospitalier dans la vie
Loisirs: apprendre
un ptit breton a écrit:Afin de ne pas contrarier la charte , on ne parlera ici que de moyens de sauver une vidéo sans copyright.
Bonjour à toutes et à tous.
Je te remercie Un ptit breton.

UP THE IRONS!!!

Artistophane-
Emploi: Infirmier D.E..
Loisirs: Vaste sujet... ;-)